Tableau africain

Publié le 27 Novembre 2009

 

A Créativa Lausanne, sur le stand de Bricola'jeux,  j'ai réalisé ce tableau africain en utilisant une nouvelle technique de peinture qui rouille.

 

 

KIF 0522

 

 

A droite, collage d'une serviette, application de pâte structurante autour de la serviette, diverses couleurs de peintures acryliques appliquées à l'éponge, détails avec l'Acrylic Effects or métallisé de Marabout (idée que j'ai repris d'une jeune femme qui prenait le cours en même temps que moi, et je la remercie pour son excellente idée).

A gauche, la peinture qui rouille, Magic Rust Color.  On applique d'abord une couche d'accrochage au pinceau, laisser sécher, puis une première couche de produit composée de limaille de fer, une fois sèche, une deuxième couche, puis tout de suite, on applique  de l'oxydant, liquide très fluide qui donnera une fois sec cet effet rouillé. Il faut à tout prix laisser sécher cette dernière couche à l'air libre, cela prend environ 30 minutes. Puis, j'ai dessiné des motifs avec l'Acrylic Effects or métallisé de Marabout. Sur le modèle proposé, il y avait la silhouette d'un Masaï, mais à main levée, je n'ai pas osé le reproduire.

 

 

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Serviettes - tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Isa 21/07/2011 15:30



Message d'origine : 29/11/2009 06:29


 


Coucou
Ce tableau est très joli. Je ne connaissais pas ce style de peinture rouille.
Passe un bon dimanche