Publié le 25 Juillet 2009

 

Je me suis faite taguée en jaune par Isabelle. Je n'aime pas trop ça, mais je vais quand même participer au jeu pour lui faire plaisir. De plus, la couleur jaune ne m'inspire pas vraiment... Par contre, je suis sensée taguer 7 autres personnes, mais là, j'arrête, c'est comme pour les chaînes, elles sont interrompues lorsqu'elles arrivent chez moi.

Le jeu consiste à me présenter en 7 images de la même couleur.

 

Je commence par, jaune comme le lion, animal majestueux, dont j'ai deux mini exemplaires à la maison, c'est aussi mon signe astrologique. Eh oui, j'ai bientôt mon anniversaire.

 Lion

 

Je continue par l'écusson de mon canton, dont l'inscription Liberté et patrie est en jaune.

 

Vaud écusson

 Puis, mes préférences culinaires, j'adore ce fruit, le jaune du melon, évidemment c'est de l'extérieur que je parle, la chair doit être orange. C'est un vrai pêché mignon, je peux en manger un en entier.

KIF 9716

Une boisson bien connue par nos sportifs suisses, le jaune du rivella, celui à l'étiquette rouge et non celui à l'étiquette jaune, les connaisseurs comprendront... Pour mes visiteurs étrangers, il s'agit d'une boisson typiquement suisse à base de lactosérum, gazéifiée.

 Rivella

 
Une de mes séries préférées, le jaune du feu, de Desperate Housewives.

Desperate housewives

Lorsque le printemps arrive, le premier buisson qui fleurit, le jaune du forsythia, j'en ai trois exemplaires dans le jardin.

 

Forsythia

Et pour terminer, un peu de points de croix avec le jaune de la banane que je viens de terminer. C'est une série de fruits et légumes rigolos pour une bavette.

 

KIF 9715

 


Voir les commentaires

Publié le 25 Juillet 2009

 

Après les bandes brodées, voici les bavettes terminées. Ce n'est pas moi qui les ai montées, c'est Chantal qui fait toujours des choses magnifiques en couture qui a fait le travail. Mais, j'ai appris à le faire et pour les suivantes, ce sera fait de A à Z par moi.

 

 

KIF 9713

 

Voir les commentaires

Publié le 17 Juillet 2009

 

Voici une nouvelle série de bandes que j'ai brodé qui vont être montées sur bavette prochainement.

 

 

KIF 9554

 

 

KIF 9555

 

 

KIF 9556


 

Lorsque j'ai fait la rencontre de Muriel, elle m'a offert ce charmant coussinet, brodé au fil dégradé d'un côté et un papillon au fuseau de l'autre.

 

 

KIF 9448     KIF 9449

 
                   

Je n'avais jamais fait du monochrome, et j'ai trouvé l'idée originale d'utiliser du fil dégradé DMC et voici la bavette. J'ai fait des groupes de croix, en suivant la couleur comme elle venait.

 

 

KIF 9557

 
 
Tous les motifs proviennent du Club-points-de-croix.
Si vous cliquez ici,
et que vous vous inscrivez sur le site via ce lien,
vous recevrez des points supplémentaires
pour des téléchargements de grilles gratuites de votre choix
et vous me permettrez également de gagner des points.
Chaque personne inscrite au Club-points-de-croix,
peut télécharger gratuitement
la grille du jour,
sans déduction de points.
 

Voir les commentaires

Publié le 8 Juillet 2009

 

Voici ma première commande via mon blog, un tableau de naissance.

J'ai eu quelques difficultés, car j'avais reçu une image que j'ai converti en grille points de croix avec le programme trouvé sur Club Points-de-croix . L'image n'était pas très nette et le convertisseur m'a donné des codes couleurs farfelus. La réalisation s'est faite avec d'un côté l'image reçue, de l'autre, le gabarit fourni par le convertisseur. Juste impossible à refaire, car j'ai utilisé de drôles de points pour faire l'arrondi du visage, c'est plus de la broderie que du points de croix...

Je suis très fière du résultat.

 

 

KIF 9457

 


Voir les commentaires