Publié le 20 Juillet 2010

 

a-ha

 

4810055462 f62067e8d1Magne Furuholmen - Morten Harket - Paul Waaktaar-Savoy

 

   

Un petit partage du concert de samedi 17 juillet à Zürich. Heureusement, des spectateurs ont filmé avec leurs téléphones et les ont mis en ligne. Je remercie toutes les personnes à qui j'ai emprunté la photo et les films pour agrémenter mon article.

 

 

Photo431

 

 

Photo442Deux photos parmi celles faites avec mon crouille téléphone portable.


 

a-ha est le groupe dont j'étais fan pendant mon adolescence : chambre tapissée de posters, achat des magazines où il y avait un article (en français et en allemand), les CD, les livres, les pièces collector. TOUT, quoi ! Mon argent de poche y passait.


J'ai vu le groupe a-ha déjà à quatre reprises dans les années 86-91 et comme le groupe va se séparer, c'était une dernière occasion pour les applaudir. Depuis, une nouvelle date a été agendée pour le 17 octobre à Bâle. J'ai également eu l'énorme privilège de les rencontrer devant leur hôtel à Lausanne, lors de leur passage en 1988. J'ai eu droit à une photo et un autographe de Morten et Paul. Ces souvenirs, je les garde au galetas dans une boîte.

 

Revenons à samedi, au 2/3 du concert, lorsqu'ils ont commencé à jouer les anciens morceaux, je me suis approchée de la scène, juste au moment où le public a été autorisé à se coller tout contre la scène. Pas besoin de me le dire deux fois. Je me suis retrouvée tout devant, en face du guitariste Paul. Telle une ado, j'avais l'impression d'avoir 20 ans de moins...,  mains tendues vers le chanteur Morten qui me les a frôlées lors de son passage. Je chantais à tue-tête et par cœur tous les anciens titres. C'était un vrai défouloir...


Sur cette vidéo, The sun always shines on TV, le titre qui m'a fait craquer pour ce groupe en automne 1985 !

 

 


 

 

 

Le tube qui les a rendus célèbres dans le monde entier en 1985, Take on me (dernier titre du concert), avec un clip-vidéo révolutionnaire pour l'époque.

 

 

 


 

 

 

Et Hunting High and Low, leur plus belle chanson et à mon avis, une des plus belles mélodies jamais composée.

 

 

 


 

 

Voir les commentaires

Publié le 4 Juillet 2010

 

Depuis vendredi midi, les filles sont en vacances !


Nous avons profité de la journée d'hier, après une petite averse, pour faire un trajet sur le lac Léman, de Vevey à Lausanne en bateau à vapeur Belle-époque avec roues à aubes, La Suisse. Pas besoin d'aller bien loin pour profiter d'un dépaysement. On se serait dit en croisière, sur le pont-supérieur, confortablement installés sur des transats, cheveux au vent, doigts de pieds en éventail et le magnifique panorama de Lavaux qui défile sous nos yeux.

 

 

KIF 1742

 

 

 

KIF 1744

Contre-jour, en direction de la France

 

 

 

KIF 1746

Le Mont-Pèéerin - Chardonne - Corseaux

 

 

 

KIF 1748Vevey - La Dent de Jaman - Les Rochers de Naye

 

 

 

KIF 1755Les coteaux de Lavaux, inscrits au Patrimoine de l'UNESCO

 

 

 

KIF 1756Cully

 

 

 

KIF 1757Villette

 

 

 

KIF 1763Croisement au large avec le Montreux

 

 

 

KIF 1766Lutry

 

 

 

KIF 1768Dans le port de Pully

 

 

 

KIF 1772Pully

 

 

 

KIF 1781Le parcours effectué

 

 

 

KIF 1783Arrivée à Lausanne, le Musée Olympique et derrière, la cathédrale

 

 

 

KIF 1785Le Château d'Ouchy

 

 

Voir les commentaires