Publié le 27 Mars 2013

 

Lors de ma première visite à la boutique Les Brodeuses Parisiennes, j'avais craqué sur un magnifique abécédaire qui était malheureusement fourni qu'à l'achat d'un tablier. Depuis, vu le succès et les demandes des brodeuses, elles ont sorti l'abécédaire chromo seul et je me le suis offerte le mois passé.


l-abc-chromo

 

 

 

Et voici la 1ère lettre brodée. J'ai quelque peu modifié les couleurs, afin de l'assortir au reste de mon ouvrage.

 

 

DSC10564

 


Voir les commentaires

Publié le 24 Mars 2013

 

Hier, je vous parlais du souper des copines du forum Creastuce. Chacune apportait un cadeau confectionné de ses petites mains pour l'offrir à l'une d'entre nous après tirage au sort.

 

Voici ce que j'ai reçu de Falolé, l'as du scrapbooking et du crochet.

 

 

DSC10490

Mon cadeau

 

 

DSC10492

Un coeur réalisé au crochet en fettuccia

 

 

DSC10493

Une superbe boîte, dans des teintes que j'adore...

 

 

DSC10496

... remplie de chocolat, miam !

 

 

DSC10495

Une boîte pour mes photos de vacances

 

 

 

Un grand MERCI Falolé pour ce joli cadeau dans une technique dont je ne connais que le nom et que j'admire beaucoup. Que de finesse dans ton travail !

 


Voir les commentaires

Publié le 23 Mars 2013

 

Hier soir, j'ai participé à un repas entre copines du forum Creastuce, dédié aux bricolages. Nous habitons toutes dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres, ce qui nous permet de nous rencontrer sans problème. Chacune devait apporter un brico pour l'offrir à l'une des copines, après tirage au sort.

 

Donc, il fallait que je fasse quelque chose qui puisse plaire à chacune. Pas toujours évident pour les couleurs, alors j'ai brodé un motif qui me plaisait avec un fil dégradé pour lequel j'avais craqué.

 

 

DSC10482


 

 

Le fil vient de chez Chameleon Threads, colori Anemone et la grille est offerte par La grange aux anges, retrouvez la ici.

 

Et le tirage au sort à désigné Martine-Creastuce à qui j'ai offert cette pochette.

 

 

DSC10458

 

 

DSC10459

 

 

DSC10460

A l'intérieur, plusieurs séparations pour y glisser de petits objets

 

 

DSC10461

 

 

DSC10462

La fermeture éclair à dentelles et le charm qui la rehausse viennent de

la Boutique Des Fées et des Points.

 

 

Nous avons passé une soirée fort sympathique, j'espère que nous attendrons moins longtemps pour organiser le prochain souper...

 

Demain, je vous montre le cadeau que j'ai reçu.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Couture

Publié le 21 Mars 2013

 

merci5

 

 

à vous tous qui, par un simple "clic",

avez voté pour mon organisateur de sac !

 

 

Arrivée en 2ème position,

le cadeau m'échappe de quelques voix...

 

En mai prochain, un jeu-concours de l'été sera organisé,

je tenterai à nouveau ma chance.

 


Voir les commentaires

Publié le 20 Mars 2013

 

A Noël 2011, Muriel m'avait offert un sac en me disant qu'elle verrait bien une petite broderie comme déco sur la poche, mais elle n'avait pas eu le temps de la réaliser. Retrouvez mon article ici.

 

DSC04612

 

 

 

Et voilà ma broderie terminée et le noeud déplacé. C'est un superbe motif de Véronique Enginger brodé avec 1 fil sur 1 fil. Merci la loupe éclairée...

 

 

DSC10485

 

 

DSC10486

 

 

DSC10487

 

 

DSC10488

 

 

 

Jusqu'à minuit, vous pouvez encore soutenir mon organisateur de sac, en allant voter le no 4 ici. Je vous remercie d'avance de votre participation, je suis à la seconde place pour le moment.

 


Voir les commentaires

Publié le 18 Mars 2013

 

Un dimanche pluvieux, temps idéal pour avancer dans mes ouvrages. Mon choix s'est porté sur une petite broderie commencée il y a une année et laissé de côté à cause de sa minutie. En effet, je brode à un fil sur un fil. Il y a 13 mois, j'en étais là.

 

DSC04957

 

 

 

Et aujourd'hui, je peux vous montrer le 2ème personnage de la saynète.

 

 

DSC10483

 

 

 

Je suis en bonne voie pour terminer cet ouvrage et vous dévoilerai prochainement à quoi je le destine.

 


Voir les commentaires

Publié le 17 Mars 2013

 

Sur le blog Des Fées et des Points, j'ai participé au jeu du printemps qui consiste à un SAL couture. Chaque semaine de février, les participantes recevaient une étape. Finalement, je me suis mise à coudre en un bloc un dimanche de mars. Je vous avais montré ma table de couture...

 

DSC10448

 

 

... à présent, je peux vous dévoiler le résultat, mon organisateur de sac

 

 

DSC10463

 

 

 

J'avais trouvé le tissus à Aiguille en Fête dans la boutique Bouts de Tissus. La dentelle vient de chez Modesa à Lausanne. Pas évident de trouver un rouge aussi bien assorti...

L'intérieur et l'extérieur sont composés de plusieurs petites poches, ainsi que d'un mousqueton trouvé dans La Boutique Des Fées et des Points.

 

 

DSC10465

 

 

DSC10466

Un charm pour la déco intérieure

 

 

DSC10467

Sans oublier ma marque de fabrication

 

 

DSC10468

Vue depuis dessous

 

 

 

A présent, c'est à vous de jouer !

 

Sur le blog Des Fées et des Points, vous pouvez voter pour mon organisateur de sac, c'est le no 4. La participante qui aura obtenu le plus de votes gagnera ces merveilleux cadeaux de la part de Brigitte et Sandra, animatrices du blog. Vous avez jusqu'au mercredi 20 mars 2013 minuit pour participer.

Cliquez sur la photo de-dessous pour accéder au vote.

 

 

Lot-a-gagner-pour-le-jeu-du-printemps-2013-2

 

Mille MERCI d'avance pour votre participation !


Voir les commentaires

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Couture

Publié le 12 Mars 2013

 

La machine  à coudre étant dehors depuis dimanche, je me suis attaquée au montage d'une pochette rien que pour moi. Le tuto vient de chez LM les croix, vous le retrouvez ici.

 

 

Recto

 

 

DSC10473

 

 

DSC10480

 

 

DSC10481

 

 

 

Verso


 

DSC10474

 

 

DSC10475

Mes initiales pour personnaliser la pochette

 

 

DSC10476

 

 

DSC10477

Un charm trouvé chez Des Fées et des Points, ici.

 

 

DSC10478

A l'intérieur, j'ai repris le même tissus, trouvé chez Patchworkjap, ici.

 

 

DSC10479

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Couture

Publié le 11 Mars 2013

 

Habituellement, le dimanche est consacré chez nous aux loisirs et aux hobbies. Chacun vaque à son occupation préférée. C'est le jour où je profite de bien avancer mes p'tites croix. Hier, j'ai laissé de côté mes ouvrages pour faire une journée de couture.

 

Je m'étais inscrite au Jeu du printemps sur le blog Des Fées et des Points, qui se présente sous forme d'un SAL couture pour confectionner un organisateur  de sac. Tout au long du mois de février, j'avais reçu chaque semaine une étape à réaliser. De mon côté, j'ai préféré attendre d'avoir toutes les explications sous les yeux pour commencer à couper dans mes tissus. D'ici le 15 mars, je dois leur envoyer la photo de mon organisateur  de sac et ce sera au tour des visiteurs de désigner le plus bel ouvrage parmi toutes les participantes. Je vous donnerai tous les détails vendredi.

 

Je vous dévoile ci-dessous ma table de couture sur laquelle est posé au centre, le début de mon ouvrage. Vous pouvez déjà vous faire une idée à quoi va ressembler mon organisateur  de sac. A gauche, un des tiroirs de ma boîte à rangements de brodeuse, dans lequel je range mes rubans biais et les dentelles. Pour revoir la boîte en entier, cliquez ici. Vous voyez également les petites décos qui vont être apposées ultérieurement sur mon ouvrage, ainsi que le pas-à-pas.

 

 

DSC10448

 

 

 

En fin de journée, après quelques peines parce que j'ai été plus vite que les explications détaillées, mon organisateur  de sac est terminé et je suis très contente du résultat. Toutes les photos seront dévoilées le samedi 16 mars.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Couture

Publié le 5 Mars 2013

 

Il y a déjà un certain temps que j'avais envie de me faire une pochette sur le modèle de celle que j'avais offert à des amies. Une grille de Véronique Enginger trouvé dans ce livre me tentait

 

 

Le-Temps-Apprivoise---Abecedaires-au-point-de-croix

 

 

 

Et au bout d'une vingtaine d'heures, voici le résultat. La broderie est posée sur le tissus que je vais utiliser pour la couture.

 


DSC10443

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le 1 Mars 2013

 

Après tous ces articles sur Aiguille en Fête, je prends un moment pour vous montrer l'avancée de mon  tableau pour mes 20 ans de mariage cet été.

Peu avant Noël, j'en étais restée là

 

DSC09657

 

 

 

A présent, je me suis attaquée aux colombes et j'en suis là

 

 

DSC10400

 

 

 

Il me reste quelques points à broder autour du bec, ainsi que quelques uns oubliés par-ci, par-là.

 

 

DSC10401

 

 

 

Prochaine étape, terminer les lys, puis le gros morceau : tous les contours au point arrière. La dernière étape, le texte, mais vous le découvrirez que le jour-J

Je me rends compte que je vous ai très peu montré mes ouvrages ces dernières semaines, je vous rassure, je n'ai pas laissé mes p'tites croix de côté, mais je brode dans le secret...

Le virus des croix est passé à ma fille ainée, prochainement, je vous dévoilerai sa jolie avancée.

 


Voir les commentaires