Un dimanche de couture

Publié le 11 Mars 2013

 

Habituellement, le dimanche est consacré chez nous aux loisirs et aux hobbies. Chacun vaque à son occupation préférée. C'est le jour où je profite de bien avancer mes p'tites croix. Hier, j'ai laissé de côté mes ouvrages pour faire une journée de couture.

 

Je m'étais inscrite au Jeu du printemps sur le blog Des Fées et des Points, qui se présente sous forme d'un SAL couture pour confectionner un organisateur  de sac. Tout au long du mois de février, j'avais reçu chaque semaine une étape à réaliser. De mon côté, j'ai préféré attendre d'avoir toutes les explications sous les yeux pour commencer à couper dans mes tissus. D'ici le 15 mars, je dois leur envoyer la photo de mon organisateur  de sac et ce sera au tour des visiteurs de désigner le plus bel ouvrage parmi toutes les participantes. Je vous donnerai tous les détails vendredi.

 

Je vous dévoile ci-dessous ma table de couture sur laquelle est posé au centre, le début de mon ouvrage. Vous pouvez déjà vous faire une idée à quoi va ressembler mon organisateur  de sac. A gauche, un des tiroirs de ma boîte à rangements de brodeuse, dans lequel je range mes rubans biais et les dentelles. Pour revoir la boîte en entier, cliquez ici. Vous voyez également les petites décos qui vont être apposées ultérieurement sur mon ouvrage, ainsi que le pas-à-pas.

 

 

DSC10448

 

 

 

En fin de journée, après quelques peines parce que j'ai été plus vite que les explications détaillées, mon organisateur  de sac est terminé et je suis très contente du résultat. Toutes les photos seront dévoilées le samedi 16 mars.

 

 

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Couture

Commenter cet article

D@ny66 12/03/2013 18:54


Une journée bien employée;   Bisous  D@ny66

Jacqueline 15/03/2013 10:25



Oh oui, une bien bonne journée. Et fianalement, j'ai encore utilisé une partie du lundi pour faire un peu de couture. Je dévoilerai cet ouvrage la semaine prochaine, car c'est pour un cadeau.


Belle journée, bisous



Dolma 11/03/2013 10:21


bonjour, ta photo est pleine de douceur et de charme, c'est tout mignon bravo, bises