Publié le 25 Juin 2014

.

Il y a quelques jours est paru aux éditions Mango, le nouveau livre de Véronique Enginger, consacré aux boutiques et métiers de toujours. On y retrouve de jolies grilles, des motifs que l'on peu piquer par-ci, par-là pour agrémenter un ouvrage ou broder en entier.

A nouveau de belles heures de broderies en perspective...

 

Sur la page de gauche, un texte explicatif, parfois une citation, une histoire, une recette et à droite, les diverses boutiques.

 

Feuilletons ensemble ce beau livre...

 

 

DSC06945

 

 

 

Les boutiques dans le style Vintage

 

DSC06946   DSC06947

 

DSC06948   DSC06949

 

DSC06950   DSC06951

 

DSC06952   DSC06953

 

DSC06954   DSC06955

 

DSC06956   DSC06957

 

DSC06958   DSC06959

 

DSC06960   DSC06961

 

 

Et pour terminer, encore quelques enseignes et modèles réduits...

 

DSC06962   DSC06963

 

 

...ou encore des personnages

 

DSC06964

 

 

 

Une rue commerçante que l'on peut personnaliser avec des abécédaires et panneaux de rues proposés


 

DSC06965

 

 

 

Voilà, j'espère que vous aurez eu du plaisir à feuilleter le nouveau livre de Véronique Enginger et qu'il vous aura inspiré.


 

Belle soirée et à bientôt

 


Voir les commentaires

Publié le 12 Juin 2014

 

Le temps est venu de vous montrer mes photos du mois de juin.

 

Après deux journées plus qu'arrosées fin mai, les températures estivales de ces derniers jours ont donné un coup d'accélérateur à la végétation.

 

Pour commencer, mon coin jardin

 

 

Juin-jardin

 

 

Mai-Jardin

 

 

 

Les diverses vivaces se sont étalées, le magnolia a pris un coup suite à son déplacement et le terrain a été préparé pour le semis. La 1ère pivoine (buisson en bas à gauche) a fleuri.

 

 

DSC06630

 

 

DSC06633

 

 

 

Vous vous souvenez, dans mon article d'avril, je vous avais parlé de mon cerisier qui était une boule blanche, tellement il y avait de fleurs. Et aujourd'hui, les fleurs ont laissé place aux cerises qui terminent de mûrir.


 

DSC06690

 

 

 

Côté entrée, le talus de prairie fleurie a complètement envahi les jeunes arbustes. Quelques jours plus tôt, le rose prédominait, à présent, c'est le jaune. Cette prairie va être fauchée tout prochainement.

 

 

Juin-talus

 

 

Mai-talus

 

 

 

Et courant du mois passé, voici les fleurs que l'on pouvait y voir, comme ces lupins roses et blancs...

 

 

DSC06582

 

 

 

... ou encore des roses sauvages

 

 

DSC06613

 

 

 

Juste à côté du talus, une autre pivoine en fleur. Vous observerez les fameux lupins au fond à droite tout en fleurs

 

 

DSC06631

 

 

 

Mes p'tites croix avancent et tout bientôt je vous montrerai la partie brodée du 2ème coussin pour mes canapés de terrasse.

 

 

Pas de broderie au programme de ce soir, mais le concert de...

 

DSC00326

 


Voir les commentaires

Publié le 6 Juin 2014

 

Bonjour à toutes !

 

Je suis à la recherche d'une grille style Toile de Jouy, sortie dans un De fil en aiguille, spécial abécédaires. Comme ce magazine n'existe plus, je passe par ce biais pour trouver ce magnifique motif.

 

Abécédaire Toile de Jouy

 

 

Qui aurait ce magazine au fond de son armoire et me ferait une copie de la grille ? Je lui serais infiniment reconnaissante. C'est un motif que je compte broder pour décorer ma boîte à tiroirs de couture. Pour voir ou revoir celle réalisée pour ma broderie, c'est ici.

 

 

Edit le 12 juin 2014 : j'ai trouvé la grille et je remercie encore infiniment toutes les personnes qui m'ont contactée pour proposer leur aide. Mille MERCI  !


D'avance un grand MERCI pour vos recherches et votre partage.

 

 

 

b70qwis4

Voir les commentaires

Publié le 2 Juin 2014

 

Il y a bientôt deux ans de ça, en feuilletant un ancien magazine (DFAE no 44 de l'été 2005) dans une mercerie, je suis tombée sous le charme de ceci...

 

 

DSC06637

 

 

 

... trois jolis coussins assortis, dans les tons pastel. Je repars avec mon magazine sous le bras, achète du tissu bleu clair et me dis que j'allais faire ces coussins pour mon salon, ça fera joli, sans me donner de délai pour la réalisation. Un projet de plus qui attend dans l'armoire, vous voyez de quoi je parle...

 

Entretemps, nous avons décidé de concrétiser un souhait que j'avais depuis fort longtemps, changer les teintes dudit salon. Malheureusement, ces coussins n'auront plus leur place, les tons vont changer et le bleu ne sera pas coordonné aux tons chauds. Je laisse tomber le projet et me dit que le tissu acheté sera utile pour autre chose.

 

Revirement de situation, au début du printemps, nous faisons l'acquisition d'un salon pour la terrasse, et qu'y a-t-il dans l'ensemble ? Je vous donne en plein dans le mille, des coussins carrés. Ils font 40 x 40 cm...


 

DSC06635

 

 

 

... pile poil la taille que j'avais pensé pour les miens. Comme le tissu ne me convient pas trop, je n'ai aucun état d'âme pour confectionner mes propres housses. Et voilà que j'ai ressorti mes modèles et terminé de broder la 1ère grille.

 

 

DSC06639

 

 

 

Je me tâte encore, il y a 4 coussins et 3 motifs différents. Soit, je brode l'un à double, soit j'adapte un motif que j'ai trouvé dans ce même magazine (un transat au bord de la mer) en utilisant les mêmes fils. Je verrai...

 

Mais je profite quand même pour envoyer un avis de recherche. Qui aurait un modèle dans ce style, 84 x 84 points (j'adapte, le cas échéant) au fond de son armoire ? J'aime cette idée de fleurs au 1er plan et ces embarcations qui laissent un sillon derrières elles. Ces grilles ont été crées par Hélène Le Berre. Merci d'avance si vous trouvez quelque chose. 

 

Edit le 17 juin 2014 : Finalement, je vais suivre l'idée de Dina et broder un méli-mélo de "Bienvenue" dans différentes langues avec des écritures différentes.

 

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien les finir avant la fin juin, afin de pouvoir les utiliser cet été sur ma terrasse.

 


Voir les commentaires