Publié le 10 Décembre 2010

 

Le jeudi 2 décembre 2010, un magnifique manteau neigeux de 29 cm de hauteur recouvrait toute la région. Une bonne occasion d'immortaliser ces beaux paysages. Une telle quantité de neige était un record depuis 1985 et pour un mois de décembre, il faut revenir au début du siècle passé.

 

 

DSC00521

 

 

 

DSC00525

 

 

 

DSC00605

 

 

 

DSC00604

 

 

 

DSC00607

 

 

 

DSC00608

 

 

Malheureusement dès le dimanche, la pluie et la hausse de température ont tout fait disparaitre... Il reste les souvenirs et les photos.

 


Voir les commentaires

Publié le 4 Décembre 2010

 

A Creativa Lausanne, sur le stand de Filabro, je me suis initiée à la broderie traditionnelle. En 2 mots, pas évident !

 

Voici ce qui en est sorti au bout de deux heures de travail...

 

 

DSC00394

 


J'aurais pu l'encadrer, mais vu la qualité du résultat, ça ne valait pas la peine de dépenser un sous de plus... J'ai commencé par le côté droit et on voit bien que le côté gauche est déjà beaucoup plus régulier.

En allant de gauche à droite, voici les points appris :

  • point chainette
  • point corail
  • point d'épine
  • point de plume
  • point de nœud
  • point d'araignée surjetée
  • point tige

 

Finalement, je me suis réconciliée avec les points de nœuds qui sont aussi utilisés en point de croix et j'ai appris une astuce pour bien les réussir. 

 

 

Voir les commentaires

Publié le 3 Décembre 2010

 

Toujours à Creativa, sur le stand de Pierre de Soleil, j'ai réalisé ce porte-sac en fusing. Ça consiste à superposer différents morceaux de verre sur une couche de base de la taille désirée, puis, pour finir, une couche transparente. Le tout est mis au micro-onde dans un récipient spécial pendant une quinzaine de minutes. Les morceaux de verre fondent et se mélangent l'un dans l'autre. Malheureusement, ma base était turquoise et a viré au rouge.

 

 

DSC00393

  

Voir les commentaires

Publié le 2 Décembre 2010

 

Il y a quelques temps, Muriel avait organisé chez elle un après-midi fort sympathique entre quelques amies brodeuses de la région. Ainsi, j'ai pu faire la connaissance de Brigitte que j'avais un peu découverte via son blog mais surtout Muriel qui m'en avait fait des éloges. J'ai également eu grand plaisir à retrouver Martine et Katherine.


Brigitte n'était pas venue les mains vides, malgré qu'elle ne me connaissait pas, elle m'a offert ce ravissant sac à main qu'elle avait confectionné.

 

 

DSC00441

 

 

 

Puis, à Creativa, nous nous sommes revues au milieu des stands et cette fois c'est Muriel qui a joué au Père Noël avant l'heure. Elle avait confectionné pour chacune de ses amies un superbe pique-aiguille monté d'une broderie fine. Retrouvez son article ici, il y a aussi le tuto.

 

 

DSC00432

 

 

Encore un grand merci à vous deux pour votre générosité et votre gentillesse.

 


Voir les commentaires

Publié le 1 Décembre 2010

 

Toujours sur le stand de Bricola'jeux, pendant Creativa 2010, j'ai fait ce tableau inches. Il se compose d'un châssis entoilé, décoré de plusieurs petits tableaux ornés de petits éléments. Pour changer un peu, j'ai pris le thème de la mer et ses coquillages.

 

 

DSC00381

 

 

 

Mes filles ont réalisé chacune son tableau, selon leur propre inspiration.

 

 

DSC00383

 

 

 

DSC00384

 

 

 

DSC00382

 

Voir les commentaires