La vie à bord d'un bateau de croisière est des plus agréable et on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours un divertissement proposé par l'équipe d'animation. Libre à nous de participer ou non. Par exemple, pour cette journée en mer, une démonstration de sculpture sur fruits et légumes nous a été proposé.
Ces chefs-d'oeuvre ont été réalisés en 15 minutes avec des fruits et légumes entiers. Puis, des passagers ont pu s'initier à cet art enseigné dans des écoles aux Philippines.
Il y avait également des cours de danse, des jeux, des quizz, un club pour les enfants dès 3 ans. Et pour ceux qui voulaient, mais je n'y suis pas allée, un spa exclusif dédié aux soins et au bien-être avec des thermes, thalassothérapie, etc.
Et chaque soir, un programme varié de chants et danses nous était proposé. Dans ce bateau, il n'y pas de théâtre, juste deux scènes pour les spectacles.
Côté intendance, nous étions gâtés. Plusieurs restaurants à bord, certains avec supplément, car non compris dans le prix de la croisière. Nous prenions notre petit-déjeuner au buffet très garni et varié, pour toutes les cultures. A midi, également un buffet, chaque jour de nouvelles spécialités et le soir, nous étions servis à table avec un choix varié au menu à 6 plats. Sans oublier, l'afternoon tea, où des gâteaux et des sandwichs nous étaient servis.
Après avoir traversé une partie de la Méditerranée, longé la Tunisie que l'on pouvait apercevoir, malgré le temps grisâtre, croisé de nombreux cargos qui se dirigeaient en direction du Canal de Suez, nous arrivons sur l'île de Malte, à La Vallette.
Visite à pied à travers les rues de la capitale, ici la rue de la République
Intérieur de la Co-Cathédrale St-Jean, construite par les chevaliers de l'Ordre de St-Jean, tapissée d'or et de magnifiques sols en marbre qui sont des tombeaux
Place St-George avec ses jets d'eau musicaux
Notre bateau vu d'en-haut
Les Jardins d'Upper Barracca qui dominent le port
La rue Merkanti
Et dans plusieurs vitrines, ces magnifiques objets d'orfèvrerie réalisés en argent. De vrais petits bijoux en dentelle.
Ce plateau ne mesure que quelques centimètres de côté !
On se croirait en Grèce...
Notre bateau au port
Départ du bateau. Malte était l'escale que j'ai préféré pendant notre croisière. Nous n'avons visité qu'une partie de la ville, celle entourée de fortifications. Les rues sont en quadrillage, comme dans les métropoles américaines. On y retrouve différents style d'architecture selon la domination du moment.
Illuminations nocturne d'un des ponts