Publié le 25 Avril 2009

 

Toujours pour la Vente d'Echandens  du 9 mai prochain, mais cette fois pour les garçons, j'ai brodé de petits tableaux avec les personnages du film Cars. Sur le bord du cadre, j'ai appliqué avec la technique du transprint (pébéo), le logo du film que j'ai trouvé sur internet.

Retrouvez les grilles gratuites ici.

 

 

 

KIF 9184

 

 

KIF 9185

 

 

KIF 9187

 

 

KIF 9186

 


Voir les commentaires

Publié le 23 Avril 2009

 

DMC avait sorti en 2008 toute une collection sur Hello Kitty, donc un diagramme pour un grand tableau composé de 6 petits tableaux avec accessoires inclus. J'ai réalisé ces petits tableaux séparément.

Chacune de mes filles a choisi celui qu'elle préfère.

 

Compris dans l'emballage, ces boutons en forme de flocon. Pour le cadre, j'ai découpé au poinçon (déjà utilisé pour des cartes de Noël) des flocons dans de la mousse. 

 

 

KIF 9181

 

 

 

Fourni dans l'emballage, un petit gâteau pour ce pâtissier. Pour le cadre, j'ai utilisé des petites fleurs brillantes.

 

 

KIF 9179

 

 

Une petite fleur en forme de bouton pour le lapin était fourni dans l'emballage. Pour le cadre, j'ai trouvé ces fleurs en bois que j'ai peint aux teintes de la broderie.

 

 

KIF 9180

 

Voir les commentaires

Publié le 19 Avril 2009

 

C'est LE tableau le plus compliqué que j'ai réalisé, j'ai mis près de 5 mois pour le faire. Je l'avais commencé l'été dernier et fini en début de cette année, mais j'aime moins monter les tableaux dans leur cadre que les broder, alors j'attends toujours d'en avoir plusieurs pour le faire. C'est un kit de The Christmas Gold Collection by Dimension.

Ce ne sont pas tellement les changements de couleurs, mais le nombre de fils à utiliser pour chaque point et la combinaison des fils pour donner cet effet au ciel, à la glace, aux arbres qui demandaient toute ma concentration.

 

 

KIF 9168

 

 

Je vous laisse juger de la complexité de l'ouvrage en vous indiquant les combinaisons qui sont données pour sa réalisation :

  • points de croix à 2 fils d'une couleur
  •  demi-point avec 1 fil d'une couleur + 1 fil d'une autre couleur
  • demi-point avec 2 fils d'une couleur + 1 fil d'une autre couleur
  • demi-point avec 2 fils d'une couleur + 2 fils d'une autre couleur 
  • demi-point à 2 fils d'une couleur
  • demi-point à 3 fils d'une couleur
  • demi-point à 4 fils d'une couleur

Et comme ça ne suffisait pas, pour souligner les détails, il y avait des points arrière à faire avec 1 fil d'une couleur et avec 2 fils d'une autre couleur, on effectue un point long. Par exemple sur la barrière du petit pont pour donner cet effet de neige, ainsi que sur les marches d'escalier.

 


Voir les commentaires

Publié le 19 Avril 2009

 

Voici de mignons petits chatons que j'ai brodé entre deux ouvrages. A l'origine, ils sont prévus pour être suspendus au sapin de Noël, mais je trouve trop dommage de les voir que quelques semaines par année, surtout avec le travail que ça m'a demandé. J'ai trouvé un bout de mur vide pour les accrocher.

C'est un kit de The Gold Collection by Dimensions.

 

 

KIF 9172

 

 

KIF 9175

 

 

KIF 9174

 

 

KIF 9176

 

 

KIF 9173

 

KIF 9177

 


Voir les commentaires

Publié le 18 Avril 2009

 

J'ai attendu de l'avoir offert à une de mes amies pour vous présenter ce tableau avec des chiens. Il représente les siens, un "Labrador Retriever chocolat" et un "Jack Russel".

J'ai trouvé ces modèles dans le Hors-Série du Carnet de point de croix, animaux de compagnie, édité par Mango Pratique. Magnifique livre d'inspirations...

 

 

KIF 9094

 

Voir les commentaires

Publié le 13 Avril 2009

 

Pendant les vacances, mes filles ont fait des tableaux avec la technique du transprint. Chacune a choisi un thème qui lui plait. On imprime une image sur papier (80 gr), on y applique du transprint (pébéo) en 4 couches. Avant de coller les images, il faut les plonger un moment dans l'eau pour qu'elle absorbent bien la colle par la suite. On applique de la colle pour technique de la  serviette sur le tableau, la photo, puis une nouvelle couche de colle. De la pâte structurante autour des images, de la peinture appliquée à l'éponge, quelques objets naturels pour le décor.

 

 

KIF 9107

 

 

KIF 9105

 

 

KIF 9106

 

Voir les commentaires

Publié le 9 Avril 2009

 

Voilà, je viens de terminer la fabrication de pâte à maïs. J'ai mal à la main et au bras à force de touiller ! Je suis contente, j'ai réussi du premier coup, ce qui n'est pas évident d'après les témoignages que j'ai pu lire dans divers forums. Bon, j'ai la chance d'avoir pu profiter de l'expérience de Brigida, qui m'avait donné les noms de tous les produits à utiliser, c'est elle qui avait fait les essais. Par contre, pour les couleurs, je ne suis pas encore tout à fait au point. On verra une fois que les modèles auront séchés, ça correspondra peut-être plus à ce que je voulais. Un autre conseil, cuisez la pâte avec les fenêtres grandes ouvertes, afin d'éviter de trop respirer les vapeurs de colle...

 

 

KIF 9098

 

Voir les commentaires

Publié le 8 Avril 2009

 

Je viens de monter ce tableau de Sarah Kay. Je l'avais brodé l'été dernier, mais je n'avais pas de cadre. J'ai appliqué une couche de vernis sur le bois. J'ai attendu les beaux jours pour le faire dehors afin de ne pas être intoxiquée par l'odeur et les vapeurs.

Je suis tombée sur ce modèle en feuilletant un magazine et j'ai tout de suite voulu le faire. Sarah Kay est un personnage de mon enfance. A l'époque, il n'y avait pas tout ce merchandising que nous avons de nos jours, mais j'avais quand même quelques objets à son effigie. Pour le feuillage et la boisson, c'est du fil avec variation de couleurs. Il y a également du blanc scintillant dans le verre et la carafe.

 

 

KIF 9096

 


Voir les commentaires

Publié le 3 Avril 2009

 

Je viens de suivre un cours avec Brigida sur la porcelaine froide. C'est une pâte à modeler faite de colle, de maïzena, d'huile, de vinaigre et de gouache pour donner la couleur et qui sèche à l'air. Vous trouverez toutes les explications pour la fabrication de cette pâte et de merveilleuses créations sur le site de Brigida. Nous étions en admiration devant sa dextérité et son adresse pour modeler cette pâte de maïs.

J'ai réalisé ce tableau mémo avec une poule, évidemment, j'ai choisi le modèle le  plus compliqué, mais je suis quand même contente du résultat, je ne suis pas une grande habituée du modelage. Il y avait d'autres animaux à choix, un lapin et un mouton. Les punaises ont été décorées, en collant les petites figurines modelées dessus; j'ai fait un sujet de chaque, le but c'était d'essayer un maximum de choses et d'avoir une experte qui nous guidait.

 

 

KIF 9084

 

 

La déco de plus près

KIF 9085     KIF 9093

 

Les punaises

 

KIF 9086     KIF 9087     KIF 9090     KIF 9091     KIF 9092

 


Voir les commentaires