Publié le 26 Mars 2014
Il y a quelques temps, j'avais parlé de mon projet titanesque, le tableau de Thea Gouverneur sur les monuments emblématiques de Londres. Pas moins de 500 points sur 290, en tenant compte des espaces blancs, cela fait tout de même plus de 100'000 petits points à broder !!!
Je viens de commencer au centre, avec la coupole de la cathédrale St-Paul
Quelle histoire ! J'avais acheté ce kit lors d'un salon. Mauvaise surprise en l'ouvrant en ce début d'année, tout le motif se brode à un seul fil sur de la toile Aïda 7 points. Pas assez fourni à mon goût ! Ayant déjà fait l'expérience pour un autre tableau et étant déçue du résultat final, il me fallait plus de fil pour pouvoir broder à 2 fils ! Il est bien indiqué que c'est du DMC, mais nulle part je trouve les références des couleurs utilisées. Pour vous dire, il y en a plus de 100 !!!
L'idée de génie vient de ma dernière : Et si tu t'achètes un 2ème exemplaire ? Et moi : Mais quelle bonne idée tu as là, Laetitia ! Ni une, ni deux, je commande un nouveau kit. La toile fournie sera utile pour d'autres ouvrages.
Et me voilà fin prête à broder cet immense tableau que je vais offrir à mon ainée pour ses 20 ans. Il me reste 16 petits mois devant moi... Je me suis mise comme objectif de broder une semaine par mois, à fond. Et si je n'y arrive pas, le temps viendrait à me manquer, je repousserai le cadeau pour ses 21, 22, au plus tard pour ses 25 ans...