Publié le 26 Mars 2014

 

Il y a quelques temps, j'avais parlé de mon projet titanesque, le tableau de Thea Gouverneur sur les monuments emblématiques de Londres. Pas moins de 500 points sur 290, en tenant compte des espaces blancs, cela fait tout de même plus de 100'000 petits points à broder !!!

 

 

London

 

 

DSC06136

 

 

Je viens de commencer au centre, avec la coupole de la cathédrale St-Paul

 

 

DSC06265

 

 

DSC06266

 

 

 

Quelle histoire ! J'avais acheté ce kit lors d'un salon. Mauvaise surprise en l'ouvrant en ce début d'année, tout le motif se brode à un seul fil sur de la toile Aïda 7 points. Pas assez fourni à mon goût ! Ayant déjà fait l'expérience pour un autre tableau et étant déçue du résultat final, il me fallait plus de fil pour pouvoir broder à 2 fils ! Il est bien indiqué que c'est du DMC, mais nulle part je trouve les références des couleurs utilisées. Pour vous dire, il y en a plus de 100 !!!

L'idée de génie vient de ma dernière : Et si tu t'achètes un 2ème exemplaire ? Et moi : Mais quelle bonne idée tu as là, Laetitia ! Ni une, ni deux, je commande un nouveau kit. La toile fournie sera utile pour d'autres ouvrages.

Et me voilà fin prête à broder cet immense tableau que je vais offrir à mon ainée pour ses 20 ans. Il me reste 16 petits mois devant moi... Je me suis mise comme objectif de broder une semaine par mois, à fond. Et si je n'y arrive pas, le temps viendrait à me manquer, je repousserai le cadeau pour ses 21, 22, au plus tard pour ses 25 ans...

 

 

Voir les commentaires

Publié le 14 Mars 2014

 

Toujours à Creativa Basel, voir mes articles ici et , j'avais acheté un 2ème kit de couture chez les Herzens Schwestern. Je trouvais cette pochette originale avec ses 2 pinces. Dans le futur, je pourrai la décliner à ma manière avec une broderie, modifier la taille, etc. L'essentiel, c'était d'avoir les explications de montage. L'applique fournie dans le kit est en velours et se fixe au fer à repasser.

 

 

DSC06205

 


Voir les commentaires

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Couture

Publié le 13 Mars 2014

 

Nous voici déjà presque à mi-mars et je ne vous ai pas encore montré ma photo du mois prise la semaine dernière. Avec ces températures clémentes, la nature a au moins 2 à 3 semaines d'avance et mon forsythia est en fleurs. Malgré le chantier qui a retourné et piétiné tout le jardin, des jonquilles et des tulipes pointent leur nez au pied du buisson. J'ai même une primevère qui est sortie à côté du magnolia (à droite) que je n'avais jamais planté. La nature est vraiment pleine de ressource...

 

 

Mars-jardin

 

 

Février-jardin

 

 

 

Et de l'autre côté de la maison, la nature s'éveille gentiment, mais ce n'est pas vraiment visible sur la photo

 

 

Mars-talus

 

 

Février-talus

 


Voir les commentaires

Publié le 10 Mars 2014

 

Lors du salon Creativa à Bâle, retrouvez mon article ici, j'avais acheté sur le stand des Herzens Schwestern, un kit pour confectionner une pochette à mouchoirs. Et voilà le résultat

 

 

DSC06203

 

 

DSC06204

 

 

 

Par un système de pliage, une poche est créé où l'on insère ses mouchoirs en papier qui sont ainsi joliment conservés dans son sac à main. Pour en sortir un, rien de plus simple.

 

Dans la foulée, j'en ai cousu un 2ème pour un autre sac

 

 

DSC06201

 

 

DSC06202

 

 

 

Comme le tuto n'est pas de moi et que je ne l'ai pas trouvé en libre sur le net, je ne peux malheureusement pas le partager avec vous.

 


Voir les commentaires

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Couture

Publié le 6 Mars 2014

 

Youpie ! Mon torchon est terminé !

 

 

Je viens de finir de broder le vannier et ainsi mon torchon sur la Provence est bel et bien terminé

 

 

DSC06185

 

 

 

Que de p'tites croix alignées ces trois dernières années...

Je vous mets quelques photos de ce torchon qui m'a demandé un certain nombre d'heures de travail. Mais je pense que le résultat en valait la peine.

 

 

DSC06186

 

 

DSC06187

 

 

DSC06188

 

 

DSC06189

 

 

DSC06190

 

 

DSC06191

 

 

DSC06192

 

 

 

Le prochain torchon aura comme thème la Bretagne. Mais avant ça, je vais déjà terminer mes en-cours avant de m'attaquer à ce nouveau projet, d'autant que j'ai un tableau gigantesque à broder pour ma fille qui va me prendre bien des mois de travail...

 


Voir les commentaires

Publié le 4 Mars 2014

 

Je viens de terminer la partie brodée de ma trousse de toilette. La dernière fois, j'en étais restée là avec le recto

 

 

DSC06141

 

 

 

Puis, après avoir brodé la 3ème et la 4ème teinte

 

 

DSC06157

 

 

DSC06158

 

 

 

Les points arrières s'ajoutent

 

 

DSC06159

 

 

 

Pour terminer, le texte

 

 

DSC06160

 

 

 

Et en un clin d'oeil, le recto et le verso de ma future trousse de toilette

 

 

DSC06162

 

 

 

Y a plus qu'à faire le montage ! C'est toujours cette partie qui me prend le plus de temps... D'autes ouvrages brodés sont également en attente de finition.

 

Voir les commentaires

Publié le 2 Mars 2014

 

Le mois passé, j'avais resorti de mon panier à ouvrages un torchon sur le thème de la Provence que j'avais débuté il y a maintenant déjà 3 ans. J'avais fait la frise de droite et débuté le tour inférieur d'une robe


 

DSC05954

 

 

Voici la marchande d'aulx terminée

 

 

DSC06169

 

 

 

Il me reste le vannier qui prendra place en face de la marchande et mon torchon sera fini, terminé !

 


Voir les commentaires