Pour la 1ère fois se tenait à Basel, Bâle pour les francophones, le salon des loisirs créatifs, Creativa. Je m'y suis rendue samedi dernier, dans l'espoir d'y faire des découvertes. Occasion rêvée de voir ce qui se fait avec l'influence germanique. Eh bien, j'ai été déçue. Aucune p'tite croix à l'horizon dans leurs loisirs créatifs . Pas un livre ne traite du sujet, à penser que le point de croix est une activité plutôt francophone.
J'y ai vu un peu de tissus, des breloques, un peu de scrap, du décopatch, des décos pour cupcakes. En bref, peu d'exposants et rien d'innovant lorsqu'on a l'habitude de fréquenter ce genre de salons. Heureusement pour les exposants que ce salon se tient au sein de la grande foire MUBA, ce qui leur amène des visiteurs supplémentaires.
Il y a eu toutefois une découverte : j'ai trouvé de sympathiques kits de couture qu'il était possible de confectionner directement sur place si on le désirait. J'y ai acheté une pochette à mouchoirs et une petite trousse à plis
Ces kits sont proposés dans une multitude de choix de couleurs des tissus et des divers accessoires. De quoi faire le bonheur de chacune. Le tout est proposé par 3 soeurs que vous pouvez retrouver sur leur blog en allemand Herzens Schwestern.
Et quelques photos de leur coin
Pour le régal des yeux, quelques jolis cupcakes qu'il était possible d'apprendre à décorer de la sorte
Et pour terminer, quelques achats pour décorer mes futurs ouvrages
Prochain Creativa en Suisse, du 19 au 22 septembre 2014 à Lausanne, pendant le Comptoir. J'espère qu'il y aura un peu plus d'exposants qu'en 2013, car la dernière édition ne ressemblait plus du tout à ce qui se faisait il y a une dizaine d'années, à ses débuts... Le nombre d'exposants et la diversité a fondu comme neige au soleil...
Bien dommage...