11 juin 2010
Joyeux anniversaire Grizzli
16 ans
L'année dernière, retrouvez mon article ici, Grizzli fêtait son 15ème anniversaire en compagnie de son frère Garfield, malheureusement, ce dernier nous a quitté en septembre dernier.
Cette dernière année, Grizzli a eu quelques problèmes de santé. Ça faisait déjà quelques temps qu'un de ses reins ne fonctionnait plus. Il a également été opéré d'un kyste entre les épaules et depuis peu, Grizzli ne voit presque plus rien. Il arrive à se diriger d'après ses connaissances des lieux et heureusement que le jardin est clôturé, ainsi il ne peut pas se perdre. Malgré ses problèmes, il a bon appétit, il continue à se laver, il est très câlin et ronronne dès qu'on s'approche de lui. Il vit paisiblement la dernière période de sa vie de chat...
Grizzli en train de réclamer un morceau de cervelas
Garfield n'est pas mort, comme nous l'avions imaginé, à cause de sa maladie (problème à la thyroïde) ou de vieillesse, mais il a été heurté par une voiture. Ça s'est passé le 27 septembre 2009, Garfield a toujours été un chat qui défendait bien son territoire. Depuis peu, un chat voisin, tout noir, faisait intrusion dans notre jardin, ce qui énervait prodigieusement Garfield qui le pourchassait. Ce soir-là, lorsque je suis rentrée, j'ai aperçu le chat noir sur le talus d'en face, une route fréquentée sépare ce talus de la butte de notre jardin. Garfield était à l'intérieur, mais très nerveux, il s'est débattu lorsque je l'ai porté, il m'a laissé un coup de griffe en souvenir sur la lèvre. Il a voulu sortir et c'est la dernière fois que je l'ai vu de son vivant. Nous l'avons retrouvé le lendemain matin au bord de la route...
Garfield 11.06.1994 - 27.09.2009
Voici ma supposition comment cet accident a dû se produire. Le chat noir a dû revenir pour une énième fois dans le jardin, Garfield l'a pourchassé, le premier a traversé la route et, Garfield derrière a dû foncer contre la roue d'une voiture qui arrivait. Le chauffeur a peut-être senti un choc, mais voyant le chat arriver de l'autre côté de la route n'a pas pu penser qu'il y avait d'un 2ème chat. Garfield était intact, juste un peu de sang coulait de sa bouche, il a certainement été tué sur le coup, sans souffrances. C'était un choc immense pour toute la famille de perdre ainsi notre adorable minou; lui qui ne traversait jamais la route, il a fallut que cet intrus vienne le narguer pour qu'il oublie complètement le danger des voitures. Nous avons enterré Garfield au fond du jardin, avons pu lui dire un dernier au revoir, sans que se soit traumatisant.
Voilà l'histoire, je n'avais aucune envie d'en parler quand c'est arrivé et j'ai pensé qu'aujourd'hui, jour de son anniversaire, c'était le bon moment. Il me manque toujours, c'était vraiment un adorable chat.
Peu de temps après le décès de Garfield, nous avons accueilli un chaton roux et blanc : Roucky, une sacrée terreur, né le 27 juillet 2009.
Roucky aimerait tellement jouer avec Grizzli, mais ce n'est malheureusement plus de son âge, il grogne et lui souffle contre s'il l'approche de trop près. Par contre, Grizzli tolère sans problème que Roucky mange dans la même gamelle et en même temps que lui.
Photo prise aujourd'hui
Pour tenir compagnie à Roucky, nous avons décidé d'adopter tout prochainement un nouveau chaton, âgé de 2 mois, roux également que nous avons baptisé Simba.
Quelques photos de Roucky, depuis son arrivée chez nous le 22 octobre 2009.