Pour celles et ceux (oui, oui, il n'y a pas que des femmes, je vous assure, des hommes étaient également présents, tant au niveau des visiteurs qu'en tant qu'exposants !) qui ne connaissent pas Aiguille en Fête, c'est un salon qui accueille environ 250 exposants. Cette année, c'était la 10ème édition. Tout tourne autour de l'aiguille, qu'elle soit pour aligner des croix, de la broderie, du tricot, du crochet, de la couture.
Tout au long de la journée, j'ai pris en photo des stands qui me plaisaient, sans pour autant y acheter chaque fois quelque chose. Chez certains, les photos étaient interdites, dommage, car il y avait de très belles choses à voir.
Mon premier arrêt est chez Les fils à Soso. J'avais gagné un bon de réduction sur son site internet, autant en profiter...
C'est Soso (Anne-Sophie) que l'on voit tête baissée
Je suis repartie avec des échevettes et des charms.
De belles broderies en relief chez Rowandean Embroidery
Un petit tour chez Les Brodeuses Parisiennes où j'ai eu la grande surprise d'être servie par Véronique Enginger. Je vous rappelle que c'est ma créatrice préférée. Ce qui m'a d'autant fait plaisir, elle m'a dit : Vous êtes déjà venue, n'est-ce pas ? Effectivement, l'année dernière elle m'avait dédicacé un de ses livres et ce moment a été immortalisé par les Éditions Le Temps Apprivoisé.
J'ai acheté l'abécédaire chromo qui me plaisait depuis bien longtemps...
... et j'ai craqué pour un nouvel abécédaire couture qui vient de sortir
De beaux tableaux sont exposés chez Cousines et Compagnie.
Fan de chats, je devais m'arrêter chez l'italien Rovaris...
... et je suis repartie avec cette charmante grille
Pour la broder, je suis retournée chez Les fils à Soso pour trouver mon bonheur
Pour vous donner une idée de la foule qui circule dans les allées étroites. Et dire que c'était pire le 1er jour, selon certains exposants !
Dans la partie Découverte, un joli stand de patchwork espagnol a particulièrement attiré mon regard. Il s'agit de Unaday.
Un peu plus loin, c'est le stand de la belge Marie Suarez qui me plaît beaucoup
Toujours beaucoup de monde devant le grand stand de L'Atelier des Elfes et de belles choses en bois à découvrir.
Un autre atelier a attiré mon regard, il s'agit de L'Atelier des Songes
Un peu plus loin, Idée Création me plaît beaucoup avec ces panneaux. De plus, il y a de jolies grilles à télécharger gratuitement sur le site ici.
J'y ai trouvé un joli tissu et un pompon assorti pour une pochette ou toute autre petite création
La designer japonaise Rio Fukuda vendait ses créations gourmandes en feutrine. D'un réalisme superbe, celles-ci ne font pas grossir...
Elle a également réalisé la pièce-montée qui accueille les visiteurs à l'entrée de ce 10ème salon, un délicieux gâteau en laine feutrée, monté de fruits à dévorer des yeux.
Avant de partir, encore quelques achats comme des tissus chez Au lin d'ACB et de précieux conseils couture donnés par la vendeuse qui a réalisé tous les sacs suspendus
J'ai craqué pour un ensemble de tissus et un galon assorti, finement travaillé. De quoi me faire un joli sac...
J'ai aussi trouvé un tissu ravissant sur le thème des p'tites croix chez A little shop
Sur le stand de Bouts de Tissus, j'ai craqué pour de belles roses imprimées que je vais utiliser pour le SAL couture sur le blog Des Fées et des Points.
Sans oublier le sac reçu sur le stand des Editions de Saxe lors de tout achat
Et un petit dernier, acheté chez BoutiCréa qui m'accompagnera tout au long de l'année
A très bientôt pour la suite de mes découvertes à Aiguille en Fête.