Aiguille en fête 2013
Publié le 16 Février 2013
J'ai passé la journée du vendredi 15 février à Aiguille en Fête.
Le réveil a sonné tôt, c'était 4h45 , mais c'est moi qui l'ai voulu... Après un premier bus, puis le train, me voilà au départ du TGV à Lausanne.
Dans le train, j'ai toujours un ouvrage en route. J'aligne mes croix lorsqu'à l'arrêt de Vallorbe, une dame me salue voyant que je brode. Quelle surprise, 4 Magiciennes du club de broderie d'Yverdon montent à bord et se rendent à Paris pour 2 jours avec AEF au programme du jour. Il s'agit de Murielle, Dina, Catherine et Claudine. Finalement, j'aurai plus papoté que brodé...
Arrivée à Paris à 10h, je prends le métro et me voilà au Parc des expositions, Porte de Versailles.
Des tapis roulants pour plus de facilité
Que de monde... La file est interminable et pas mal de grogne auprès des visiteurs qui ont acheté leur billet en avance. Mieux valait l'acheter sur place, ça avance plus vite et il y a moins de monde dans la file. Je ne vais pas me plaindre, j'ai une invitation... Une fois dedans, nous avons encore tout un serpentin à faire, alors qu'à côté, ils ont la voie directe... En chemin, des rouleaux tricotés sont au sol, c'est la plus grande écharpe du monde !
Également des chiens décorés en jean. Original et sympa à regarder, réalisés par les élèves de l'École Supérieure des Métiers de la Mode et du Design Duperré
Et de la patience, il en fallait. Attente à l'entrée, attente au vestiaire, attente pour payer son livre, attente pour le faire dédicacer... Heureusement, des discussions commencent. D'où venez-vous ? Aaa, de la Suisse ? Et vous ? De Belgique ou une autre d'un coin de France ou parfois, juste à côté de Paris. En papotant, le temps parait tout à coup beaucoup moins long.
Retrouvez-moi dès demain et ces prochains jours, je vous parlerai de mes découvertes, de mes rencontres, de mes achats.