Les photos des escales de ma croisière (3/5)

Publié le 25 Avril 2012

La vie à bord d'un bateau de croisière est des plus agréable et on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours un divertissement proposé par l'équipe d'animation. Libre à nous de participer ou non. Par exemple, pour cette journée en mer, une démonstration de sculpture sur fruits et légumes nous a été proposé.

Ces chefs-d'oeuvre ont été réalisés en 15 minutes avec des fruits et légumes entiers. Puis, des passagers ont pu s'initier à cet art enseigné dans des écoles aux Philippines.

Il y avait également des cours de danse, des jeux, des quizz, un club pour les enfants dès 3 ans. Et pour ceux qui voulaient, mais je n'y suis pas allée, un spa exclusif dédié aux soins et au bien-être avec des thermes, thalassothérapie, etc.

Et chaque soir, un programme varié de chants et danses nous était proposé. Dans ce bateau, il n'y pas de théâtre, juste deux scènes pour les spectacles.

Côté intendance, nous étions gâtés. Plusieurs restaurants à bord, certains avec supplément, car non compris dans le prix de la croisière. Nous prenions notre petit-déjeuner au buffet très garni et varié, pour toutes les cultures. A midi, également un buffet, chaque jour de nouvelles spécialités et le soir, nous étions servis à table avec un choix varié au menu à 6 plats. Sans oublier, l'afternoon tea, où des gâteaux et des sandwichs nous étaient servis.

Après avoir traversé une partie de la Méditerranée, longé la Tunisie que l'on pouvait apercevoir, malgré le temps grisâtre, croisé de nombreux cargos qui se dirigeaient en direction du Canal de Suez, nous arrivons sur l'île de Malte, à La Vallette.

Croix Malte

Visite à pied à travers les rues de la capitale, ici la rue de la République

DSC05926   DSC05932

DSC05937   DSC05991

Intérieur de la Co-Cathédrale St-Jean, construite par les chevaliers de l'Ordre de St-Jean, tapissée d'or et de magnifiques sols en marbre qui sont des tombeaux

DSC05967   DSC05961

Place St-George avec ses jets d'eau musicaux

Notre bateau vu d'en-haut

Les Jardins d'Upper Barracca qui dominent le port

DSC06032   DSC06034

DSC06044   DSC06057

La rue Merkanti

DSC06065   DSC06069

Et dans plusieurs vitrines, ces magnifiques objets d'orfèvrerie réalisés en argent. De vrais petits bijoux en dentelle.

Ce plateau ne mesure que quelques centimètres de côté !

On se croirait en Grèce...

Notre bateau au port

Départ du bateau. Malte était l'escale que j'ai préféré pendant notre croisière. Nous n'avons visité qu'une partie de la ville, celle entourée de fortifications. Les rues sont en quadrillage, comme dans les métropoles américaines. On y retrouve différents style d'architecture selon la domination du moment.

DSC06111   DSC06121

DSC06123   DSC06125

DSC06129   DSC06135

Illuminations nocturne d'un des ponts

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Mes photos de paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
c'est vraiment une croisière de rêve que vous avez faite !! bisous..Muriel
C
<br /> J'attends avec impatience la suite alors <br />
C
<br /> Coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu t'es fait un super truc dis donc, je t'envie un peu <br /> <br /> <br /> Ca a vraiment du être super ta croisière. Ces bateaux sont vraiment magnifiques. <br /> <br /> <br /> Vous n'avez pas eu le mal de mer? J'ai vraiment envie de faire une croisière une fois, mais c'est mon angoisse d'avoir le mal de mer. Je suis toujours malade en bateau <br /> <br /> <br /> Elles sont magnifiques tes photos <br />
J
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton p'tit mot. Alors, coté mal de mer, oui, je l'ai eu et je vais en parler dans mon prochain article. Nous avons eu une mer agitée un soir et j'étais la seule de la famille qui n'a<br /> pas supporté. Mais, suspense pour les détails. Je suis facilement sujette au mal du voyage, je ne peux qu'être assise dans le sens de marche dans le train et le pire des parcours : Yverdon -<br /> Bienne en ICN ! Ça balance de tous les côtés.<br /> <br /> <br /> Sinon, une croisière, c'est vraiment génial. Tu pars un soir d'un port pour arriver dans un autre le lendemain, avec tout le confort d'un grand hôtel à bord. Je peux que te conseiller un tel<br /> voyage.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Merci de nous faire partager ce si beau voyage.Bisous<br />
D
<br /> une belle ballade via ton blog, la piscine je me vois bien dedans en train de nager le soir<br /> <br /> <br /> bises<br />
J
<br /> <br /> Et nous avions une fois l'occasion de l'utiliser. Les moins frileux en ont profité un plus souvent.<br /> <br /> <br /> En été, je pense qu'elle bien utilisée, mais il y avait passablement de vent à bord, on se refroidit vite en sortant de l'eau.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />