Ma visite à Aiguille en Fête (suite et fin)
Publié le 12 Février 2012
Pour éviter de rater un exposant intéressant, j'ai déambulé systématiquement dans les couloirs, annoté sur mon plan chacun qui m'intéressait pour m'y arrêter plus longuement par la suite. C'est ainsi, lors de ma pause de midi, j'étais étonnée du peu d'achats que j'avais effectué, je vous rassure, je me suis bien rattrapée par la suite.
Pour compléter mon article, quelques photos d'exposants.
Pour la première, j'ai pensé à Martine qui aime beaucoup le style country, elle aurait certainement allégé son porte-monnaie chez Broderieshop
Une merveille pour les yeux chez Design Perfection qui vend des kits provenant entre autre de chez Dimension.
Une foule compacte devant Rouge du Rhin
Chez Des Histoire à broder ...
... j'ai craqué pour ce sac haute couture en kit. Une petite merveille et un p'tit clin d'oeil à mon escapade parisienne.
Je suis également repartie avec un peu de tissus
Un passage par les Brodeuses Parisiennes, où je n'ai exceptionnellement rien acheté. Il faut préciser que j'avais dévalisé leur boutique il y a à peine deux mois...
Un très beau stand avec de magnifiques tableaux, Les Jardins de Nana ...
... où j'ai acheté un support
... pour cette bannière trouvée chez La Planète Mauve qui m'avait tapé dans l'oeil à maintes reprises dans le Point de croix magazine. Comme c'est agréable d'acheter un kit directement à sa créatrice.
De belles créations en patchwork à voir à L'Atelier d'Isabelle.
Juste un peu plus loin, L'atelier des Abat-jour qui vaut le détour avec ses beaux abat-jour, une idée originale comment mettre en valeur ses broderies.
Une autre belle découverte, cet artisan ébéniste-vernisseur qui créé des petits meubles en bois, Petit Bonheur du Jour, à décorer selon ses envies comme sur l'exemple exposé ci-dessous.
J'y ai acheté un kit de petits boutons que je vais utiliser pour décorer ma boîte qui est phase de finition.
A L'atelier des Elfes, je me suis laissée tenter par ces petits objets en bois fait à la main : un coeur à accrocher à mes ciseaux et des boutons que je trouverai une utilité en temps voulu.
J'ai aussi trouvé un peu de tissus chez Le Cartonnier de Marie. J'ai des idées pour ma fille no 2 avec le tissus des souliers, elle adore.
Et juste avant de partir, je me suis arrêtée chez un commerçant belge, Scharlaeken, fort sympathique où la discussion s'est tournée autour du chocolat. Qui fabrique le meilleur ? Les belges ou les suisses ? Et quelle joie d'entendre me demander septante-sept euros en plein Paris...
Et voici ce que j'ai acheté à ce prix, un superbe tableau des monuments de Londres. Je vais l'offrir à ma fille aînée pour ses 20 ans, ça me laisse 3 1/2 ans pour le broder. Elle est fascinée par cette ville et personnellement je l'ai adorée à chaque visite.
Il ne me restait plus qu'à faire 4h de train pour rentrer en Suisse. C'était une belle, mais longue journée.
Et pour terminer, un dernier souvenir de ma journée à Aiguille en Fête, un sac remis à chaque client pour tout achat chez Les Éditions de Saxe.
En conclusion, très beau salon que j'ai beaucoup aimé visiter, mais je ne pense pas y revenir chaque année, il y a trop de tentation.
Beaucoup d'exposants de Patchwork avec des tissus pour tous les goûts, comme pour le point de croix, chacune y trouvera son style.
Des stands avec des boutons de toutes les couleurs, de toutes les formes qui attiraient la foule, d'autres vendaient des charms. Tous ces petits objets de décoration qui font toute leur différence sur un ouvrage, je n'ai pas l'habitude d'en trouver par chez moi.
Un conseil, si on n'aime pas trop la foule, c'est préférable de venir en milieu d'après-midi. J'étais surprise comme ça s'est vidé à partir de 16h et des visiteurs ont fait la remarque que c'est ainsi chaque année.
L'année prochaine, Aiguille en Fête change de lieu, la 10ème édition aura lieu au Parc des Expositions à Porte de Versailles du 14 au 17 février 2013.