Ma visite à Aiguille en Fête
Publié le 11 Février 2012
Vendredi 10 février 2012, 5h du matin, le réveil sonne.
Il est 11h et 550 km plus loin, me voilà arrivée à la Grande Halle de la Villette à Paris pour ma journée à Aiguille en Fête.
Plusieurs exposants sont à mon programme, plus tout ce que j'allais découvrir. Il faut être une vraie passionnée pour faire cette journée marathon avec une grosse crève et une quasi extinction de voix. Je m'excuse auprès de toutes celles et ceux qui ont du supporter ma voix cassée, ça ne devait pas être agréable à m'écouter. Moi qui suit pourtant tellement bavarde, je me suis modérée afin de préserver mes cordes vocales.
D'entrée, je suis étonnée par le nombre de visiteurs venant de pays divers, je bavardais avec deux dames belges et plus loin se trouvaient quelques italiennes. Également un certain nombre d'asiatiques sont présents. Les exposants proviennent d'une dizaine de pays différents.
Première rencontre et non des moindres, Véronique Enginger qui m'a dédicacé son dernier livre, Abécédaires au point de croix. Un moment d'échange fort sympathique avec cette créatrice que j'admire depuis de nombreuses années. En outre, j'ai apprécié sa gentillesse et sa modestie.
Puis, en route pour le stand des Éditions de Saxe avec l'achat du dernier livre d'Isa Vautier qu'elle a concocté avec deux autres créatrices, Bernadette Chiffoleau et Nathalie Trois. Leur bébé s'appelle Brode & Cartonne.
Un grand merci à vous 3 pour ce magnifique livre qui donne vraiment envie de se lancer dans le cartonnage. Un p'tit coucou tout particulier à Bernadette que j'ai trouvé fort rigolote et qui a toujours le mot pour rire. Elle m'a l'air d'un sacré bout en train...
Vous avez été bien patiente avec tout ce monde qui attendait sa dédicace et toujours avec le sourire.
Parmi les nombreux exposants, je me retrouve devant Madame la Fée au milieu de ses magnifiques créations.
J'ai eu de la peine à choisir entre deux grilles, mais je me suis décidée pour celle qui m'avait tapé dans l'oeil en premier, Histoire de pomme et j'ai profité d'acheter le coupon d'Aïda assorti.
Encore quelques photos depuis les hauteurs, la suite de mes achats et mes découvertes dans un prochain article.
Et depuis l'autre côté