Les photos des escales de ma croisière (4/5)

Publié le 1 Mai 2012

Après Malte, nous avons rejoint la Sicile, distante  d'une centaine de kilomètres et notre bateau s'est arrêté pour la matinée à Catania. Une excursion à l'Etna était prévue, mais avec le mauvais temps, elle a été malheureusement annulée. Nous décidons tout de même de descendre à terre et de nous promener dans la ville.

Magnet en pierre de lave

Ruelle typique de la ville avec son linge qui pend entre les maisons et statue d'un éléphant, emblème de la ville de Catania. Il a été sculpté dans un bloc de pierre de lave.

DSC06175        DSC06182

DSC06192     DSC06194

On y trouve de nombreuses églises              Belle façade au centre ville

La Via Etnea qui se sépare en deux

Promenade dans le parc de la Villa Bellini

DSC06207     DSC06209

DSC06216     DSC06221

DSC06226     DSC06230

Au milieu de la ville, les ruines d'un amphithéâtre romain

En nous promenant, nous sommes passés dans une rue remplie de merceries ! Elles se suivaient l'une après l'autre, des deux côtés de la route. J'y ai jeté un coup d'oeil, mais rien de spécial qui m'intéressait vraiment, j'aurais dû avoir plus de temps, mais je n'étais pas seule et ma passion n'est malheureusement pas celle du reste de la famille

DSC06241     DSC06256

Cathédrale Sant'Agata

Retour au port. Les couleurs étaient magnifiques et quel contraste entre les bateaux de pêche tout pourris et les bateaux rapides de la police !

Vue d'ensemble de Catania et l'on distingue l'Etna dans les nuages

Photo prise à travers la vitre du restaurant lors du repas

Contraste des couleurs de la mer entre les différents courants

Détroit de Messine, côté Sicile

Détroit de Messine, côté Calabre

Détroit de Messine, où la botte rejoint le ballon

Prémices d'une nuit agitée...

Photo prise à travers le hublot de notre cabine

Eh oui, la mer n'a pas toujours été calme, c'est le moins que l'on puisse dire. Etant sujette au mal des transports, j'ai dégusté ce soir-là et je ne suis pas la seule. Dès le passage de Messine, les vagues étaient de plus en plus hautes. Imaginez que notre cabine est à une hauteur d'à peu près 5 mètres du niveau de la surface de l'eau. Plus les heures avançaient, plus l'écume s'approchait du hublot. Le bateau tanguait énormément, il fallait se tenir aux barrières le long des murs pour avancer sans tomber. Les passagers étaient soit malades, soit ça ne leur faisaient rien. Des pastilles contre le mal de mer étaient distribuées, mais ne faisaient pas l'effet que j'aurais voulu. Je continuais à avoir la tête qui tournait et des maux de ventre. Le pire, c'était la soirée du capitaine avec un magnifique repas de gala que je n'ai pas pu manger.

Je plains le personnel de nettoyage qui avait fort à faire ce soir-là. Heureusement, ils étaient munis d'un spray ultra performant qui détruisait toute odeur nauséabonde, si vous voyez ce que je veux dire...

Le seul endroit où j'étais bien, c'était couchée dans mon lit et j'ai quand même bien dormi.

Ci-dessous, photos prises par mon mari à travers le hublot, j'étais trop mal pour regarder dehors. Les vagues mesuraient environ 5 mètres et nous avons estimé Beaufort 7.

DSC06359     DSC06364

Heureusement, le lendemain, nous sommes bien arrivés à Naples. La mer s'était calmée et la journée s'est bien déroulée. Les estomacs allaient mieux également. En parlant de la soirée avec un de nos serveurs à table, il m'a confié que la moitié du personnel de cuisine avait été malade et tout autant de passagers.

Je ne sais pas si ces fameux bracelets avec des aimants m'auraient aidé... Est-ce que ça marche, si l'on y croit ?

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Mes photos de paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> Merci pour ce compte-rendu ! J'aime bien voir les photos de vacances et là, j'ai été servie !<br />
P
<br /> Oh ma pauvre quel dommage, mais quand ça tangue ça tangue et tes filles elles ont suportés. Tes  photos sont très belles, ton voyage en Italie me redonne l'envie d'y aller . Belle journée .<br /> Martine<br />
C
<br /> Ben dis donc, impressionnant!! J'avais essayé une fois ce fameux bracelet. Il faut le mettre avant de monter a bord. Pour moi ça n'avait pas marché, mais je connais des personnes pour qui ça<br /> avait très bien marché.<br /> <br /> <br /> C'est magnifique la Sicile, j'y ai encore jamais été, dommage que votre visite de l'Etna à été annulé.<br /> <br /> <br /> Vous avez vraiment fait un super voyage <br />