Au fil des mois... janvier

Publié le 16 Janvier 2014

 

En 2011, j'avais fait chaque mois une photo de mon jardin, toujours depuis le coin de ma terrasse, afin de suivre l'évolution de la nature au fil des mois. C'était très intéressant de voir comment les couleurs de la nature changent au fil des saisons, les teintes de la pelouse, les arbustes, la lumière.

 

Petite rétrospective

 

Jacqueline - Janvier2  Jacqueline - Février  Jacqueline - Mars

Jacqueline - Avril  Jacqueline - Mai  Jacqueline - Juin

Jacqueline - Juillet  Jacqueline - Août  Jacqueline - Septembre

Jacqueline - Octobre  Jacqueline - Novembre  DSC04666

 


Cette année, je recommence une série. Les photos seront toujours prises depuis le même endroit, mais avec quelques transformations. En effet, nous sommes en travaux au niveau de la terrasse et du jardin, et ces photos seront intéressantes pour suivre l'évolution du chantier, ainsi que des arbustes actuels et les plantations futures.

 

 

Janvier-jardin

 

 

 

Je fais également une deuxième série de photos. Cette fois, c'est le talus côté entrée. Il a été réaménagé l'année dernière en jardin naturel avec plus d'une vingtaine d'arbustes indigènes, des murets de pierres et une prairie fleurie qui est en développement. Il lui faudra environ 5 ans pour arriver au résultat voulu. Tout est fait pour favoriser la biodiversité, pour le bien de la faune et de la flore.

 

 

Janvier-talus

 

 

 

Si vous aussi, vous êtes tenté de me suivre dans ce projet avec une photo par mois de votre environnement, alors laissez-moi un message dans les commentaires et je mettrai le lien de votre blog au bas de mes articles chaque mois. Pour simplifier les visites des autres, créez comme moi une catégorie spéciale, comme Au fil des mois 2014, ainsi vos visiteurs s'y retrouvent immédiatement et ne se décourageront pas à faire défiler les nombreuses pages, surtout si vous publiez très régulièrement.

 

Ce partage n'est pas seulement ouvert aux brodeuses, mais également à toute personne qui possède un blog. Il vous suffit de photographier votre environnement à la même période (pour ma part entre le 5 et le 10) et d'admirer les changements de la nature au fil des mois.

 

Contrairement à ce que j'avais fait il y a trois ans, je ne vais pas publier les photos des autres participants, car j'avais été très vite débordée par l'ampleur de la tâche et j'avais abandonné l'idée . Cette fois, je publierai juste vos liens et je viendrai vous rendre visite régulièrement.

 

Parlez-en autour de vous et merci d'ajouter dans votre article le lien de ma catégorie : http://www.pointsdecroix-passion.ch/categorie-12582585.html

 

Je me réjouis de découvrir vos photos, j'espère que nous serons nombreux à y participer et visiter les diverses régions de notre globe. Il y a 3 ans, sur la bonne vingtaine de participantes, eh oui, il n'y avait que des dames, nous avions une majorité de françaises de tous les coins de l'hexagone, une belge, plusieurs de Suisse romande (des copines de ma région). J'espère que cette année les horizons vont encore s'élargirent.

 

A très bientôt, j'attends avec enthousiasme sur votre participation !

 

Je vous retrouve dans quelques jours avec la suite de mes ouvrages.

 

 

Ajout le 26 janvier 2014 :

 

Vous pouvez suivre la terrasse de Rubynessa

 


Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Au fil des mois 2014

Commenter cet article

Rubynessa 26/01/2014 10:39


Voilà ma chère Jacqueline, j'ai commencé la rubrique: Au fil du temps 


 


Très bon dimanche ma chère 

Jacqueline 26/01/2014 13:06



Super !


Merci pour ta participation !


Je me réjouis de voir les plantes de tes pots se transformer de mois en mois, ainsi que ceux que tu vas rajouter au fil des saisons.


Bonne semaine, bisous



Rubynessa 19/01/2014 09:10


Alors ça, ma chère Jacqueline est une super idée.


Je veux participer, même si ma terasse est en beton et que tout pousse en pot... Ca va aussi ??

Jacqueline 19/01/2014 18:24



Coucou ma Ruby,


Mais c'est avec grand plaisir que je viendrai regarder comment poussent tes plantes en pot. L'année dernière, j'étais épatée par tes tomates, car les miennes n'avaient pas du tout cette allure.


Certaines personnes pensent malheureusement qu'il faut absolument photographier son jardin, mais pas tout le monde en a un. La nature aux allentours va très bien aussi. Le but s'est de voir les
changement qu'opère la nature au fil des mois.


Bonne semaine, bisous



broderiemimie44 16/01/2014 09:22


Bonjour. Très sympa et intéressant de voir l'évolution !


Et originale ton initiative de faire partager le jardin des autres.


(Dommage je ne pourrai pas participer : trop petit chez moi).


Bonne journée. Bises.


Michèle J.

Jacqueline 16/01/2014 23:45



Bonsoir Michèle,


Et pourquoi pas prendre en photo un parc proche de chez toi si tu habites en ville ou un coin de nature où tu aimes te balader régulièrement ? Ce n'est pas une obligation que la photo soit prise
chez soi. L'essentiel est que l'image soit prise du même endroit afin de se faire une idée de la nature qui se modifie au fil des mois. Peut-être trouveras-tu de l'inspiration pour tout de même
pouvoir me suivre dans ce projet.


Bonne nuit et à bientôt, bisous



mary 16/01/2014 07:51


tes photos au fil des saisons sont très belle mais la nature fait bien les choses je ne peut participer j ai juste un balcon maiss je suis ravie de voir l évolution
de la nature bonne journée amicalement