Aiguille en fête 2015 - Rencontre avec les créateurs
Publié le 19 Février 2015
Dans ce deuxième volet consacré à Aiguille en fête 2015, je vais vous montrer les créateurs que j'ai pu rencontrer pendant ce salon.
Pour commencer, Véronique Enginger qui dédicaçait un de ses livres sur le stand des éditions Le Temps Apprivoisé.
Souvenez-vous, la semaine dernière, je vous montrais le sac que j'avais terminé pour ce salon avec une de ses grilles. Retrouvez l'article ici. Et voilà que Véronique Enginger pose à ses côtés. Elle était touchée de découvrir comment j'avais mis en valeur la cabane au fond du jardin.
Et deux allées plus loin, c'est la fillette représentée qui a admiré le sac. En effet, Sophie Bester-Baqué qui est co-auteur du livre dans lequel cette grille a été tirée, se trouvait sur le stand des Brodeuses Parisiennes. Boutique de rêve, un vrai plaisir pour les yeux...
Une autre rencontre, sur le stand Les Editions de Saxe, c'est celle avec Bernie ! Elle dédicaçait son dernier livre, Cartonnage brodé à 6 mains que vous pouvez feuilleter ici.
Bernie en plein "travail"...
...et un moment de pause avec moi...
Toujours aussi rigolote, pleine d'humour. J'étais particulièrement touchée car elle se souvenait de moi, je l'avais déjà rencontrée aux deux derniers salons AEF (2012 et 2013). A présent, c'est sûre, elle ne va pas m'oublier et j'aurai intérêt à assurer la prochaine fois, car je lui ai apporté quelques douceurs du pays du chocolat... Et elle va en redemander...
Sans oublier Isabelle Haccourt Vautier qui a à nouveau crée de magnifiques grilles pour ce beau livre...
...et Marie Suarez, super sympathique. Un regret, je n'avais malheureusement plus assez de temps pour m'asseoir à son atelier pour confectionner un sac ou un coussinet
Voilà le livre...
...et les dédicaces de ces dames...
Une autre créatrice que je ne voulais manquer sous aucun prétexte, c'est Madame la Fée. Je me rends compte, que j'ai pris que ses tableaux en photo.
J'ai pu lui dire comme j'admire ses tableaux et en ai profité pour acheter une nouvelle grille, toujours dans le thème de la maison et du jardin. Je vais la broder sur la même toile que les autres pour en faire un ensemble prévu dans ma cage d'escaliers.
Des créateurs étaient présents un peu partout sur les stands, mais je me suis concentrée sur celles dont je brode régulièrement les grilles.
Dans mon prochain article, je vous montre mes autres achats.
Bon après-midi et à bientôt.