Madame la Fée - Bienvenue Chez Nous #6

Publié le 10 Mars 2015

 

Bonjour à tous !

 

Après plus de deux semaines de silence, me voilà de retour. Cette absence est due au fait qu'overblog a mis à jour mon site et que je me suis retrouvée complètement perdue pour la rédaction de mes articles. Je redoutais vraiment ce changement, car j'avais lu les critiques des autres blogueurs qui avaient dû passer sur le nouveau portail. Je le trouve beaucoup moins convivial qu'auparavant, j'ai de la peine à m'y retrouver. Quelle est cette manie à toujours vouloir changer quelque chose qui marche !!??!!

 

Aujourd'hui, je vous montre le tableau de Madame la Fée, Bienvenue Chez Nous terminé !

 

 

Madame la Fée - Bienvenue Chez Nous #6

 

 

Et quelques photos sous tous les angles

 

 

Madame la Fée - Bienvenue Chez Nous #6
Madame la Fée - Bienvenue Chez Nous #6
Madame la Fée - Bienvenue Chez Nous #6

 

J'ai modifié la couleur du texte qui à l'origine était blanc, car sur ma toile, le résultat ne donnait rien. Pour souvenir voici comment c'était...

 

 

 

 

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Points de croix - tableaux

Commenter cet article

marie de bobines en folie 24/08/2015 12:51

je viens de finir mme la fée bienvenue et en cherchant une finition sur les blog je vois ton ouvrage et remarque que tu as bien fait de changer le coloris de "bienvenue chez nous" !!! là j'ai un dilemme recommencer avec un autre coloris ou pas !!!! bravo pour ton ouvrage .....

Jacqueline 28/08/2015 09:18

Merci Marie pour ta visite.
Ce fut également un dilemme, car ce sont quand même bien des heures à broder, mais finalement, je suis bien contente de les avoir consacrées.
Pour la finition, je vais le monter en tableau, cadre en tissu. J'ai brodé plusieurs tableaux de Madame la Fée, sur le thème de la maison et du jardin, tous sur la même toile et tous auront le même tissu d'encadrement. Y a plus qu'à...
Belle journée
Amitié croisée

ISIS 15/07/2015 14:35

Bonjour j'ai commencé le 25 juin le même travail que toi sur une toile aida. je ne suis pas encore à la moitié mais j'avance doucement. Le résultat est magnifique sur ton tableau et je vais sans doute changer la couleur des lettres comme toi, peut être un rose??? à voir mais je n'en suis pas encore là.
A bientot

Isis 03/10/2015 08:12

Bonjour jacqueline , je brode sur une toile Aida mais la toile est plus clair que le modèle et donc le blanc de la dentelle parait fade . Et c'est regrettable. j'hesite encore a enlever tous ce qui est blanc pour le remplacer par un écru un beige qui marque la différence.
A bientôt.

Jacqueline 20/07/2015 09:43

Bien du plaisir pour ton ouvrage.
C'est sur une toile blanche que tu brodes ? Le rose sera très mignon.
Je viens de commencer une nouvelle grille de Madame la Fée, "Un petit tour au jardin". Un article avec mes avancée va suivre prochainement, dès que j'aurai un peu plus de temps pour m’attarder sur mon blog.
Belle petites croix, belle journée

Jacqueline 27/03/2015 07:38

Essai

Jacqueline 27/03/2015 07:39

réponse à l'essai

Rubynessa 16/03/2015 11:23

Je me rappelle que déjà à l'époque c'était catastrophique la migration, c'est pour ça que j'ai changé d'herbergeur il y a 2 ans....
C'est génial ton tableau et c'est une super idée de changer de couleru de texte, j'aime beaucopup et ça se voit bien :-)

Jacqueline 20/03/2015 08:22

Coucou ma chère Ruby,

Merci pour tes compliments, je suis contente d'avoir fait le bon choix des couleurs.

Je galère... mais je commence à m'y retrouver quelque peu, malgré que ce soit tellement peu convivial...
J'ai transféré mon blog de l'atelier créatif sur canalblog (http://croixbrodees.canalblog.com/) et c’est vrai que la mise en page et toutes les options disponibles sont vraiment très conviviales et simples d'utilisation. Mais c'est un petit blog contrairement à celui-ci que j'avais déjà migré depuis romandie.com, j'ai pas le courage de recommencer ailleurs et je vais m'y habituer. Je dois encore faire un choix de la mise en page, car pour le moment, j'ai laissé tel que le blog a été migré, mais il y a toute la colonne de droite que je ne peux pas modifier.

Belle journée ensoleillée; auras-tu le temps de voir l'éclipse partielle du soleil ?
Bisous

ptiteschroniques. 15/03/2015 11:33

Il est vraiment très beau, tu l'as brodé rapidement me semble-t-il ? . je suis toujours fan aux modèles de Mme la Fée.
Tout bon dimanche. Bises. Martine

Jacqueline 20/03/2015 08:12

Coucou Martine,
Merci pour ton gentil message. Ohh, tu sais, une fois que je me mets à broder, on ne m'arrête plus ;-)
Effectivement, j'ai été assez vite, mais j'y ai quand même consacré pas mal d'heures prises parfois sur les tâches ménagères, je l'avoue :-)
Belle journée, bon week-end, bisous

sophinette73 11/03/2015 10:44

Tu as bien fait de changer la couleur des lettres! C'est beaucoup mieux comme ça! Cette broderie est superbe, comme toujours! Bravo!
Pour Overblog, je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi ils ont tout changé, comme ça, alors que c'était très bien avant.
Depuis qu'ils ont changé, je n'ai pas republié un seul article!

Tu vas broder quoi, maintenant?

Bisous!

Jacqueline 20/03/2015 08:08

Coucou ma chère Sophinette,

Contente de te revoir par ici et d'avoir de tes nouvelles. Merci pour ton gentil message et tes compliments.

Pour ce qui est de la suite de mes ouvrages, j'ai commencé le SAL de Maryse avec un peu de retard, mais je suis en train de le rattraper. J'ai également brodé des bavettes, l'une sera dévoilée dès qu'elle arrivera à sa destinataire, pour l'autre, j'ai encore le prénom du bébé à broder. Puis, une nouvelle grille de Madame la Fée m'attend, "Un p'tit tour au jardin", mais je pense que ce sera mon ouvrage de l'été que j'emporterai un peu partout dans mes déplacements et mes découvertes.

Il y a aussi ma boîte à couture qui m'attend, le même modèle que j'avais déjà fait sur le thème de la broderie. A présent que j'ai pu rassembler suffisamment de grilles sur le thème de la toile de Jouy, va falloir que je m'y mette. La toile et les fils sont achetés, reste plus qu'à découper la toile dans les mesures voulues...

Comme tu vois, pleins de projets m'attendent...

Pour over-blog, je commence à m'y retrouver, mais je continue à penser que la version précédente était vraiment plus conviviale et bien plus pratique d'utilisation. Qu'est-ce que j'en ai à faire de pouvoir publier depuis mon smartphone, au moment où je prends une photo pour la partager avec tout le monde... Il y a FB pour ça !!! Moi, j'aime une jolie mise en page, une belle écriture, éviter les fautes d'orthographe et pour ça, je travaille mieux sur un poste fixe avec un clavier adéquat. Je me fais vieille...

Sur ce, j'espère que tout va bien de ton côté, que je pourrai découvrir prochainement tes avancées, surtout ce magnifique tableau que tu présentais il y deux mois.

Belle journée, bisous

rachel67 11/03/2015 08:29

tout simplement magnifique! bravo à toi
bisous

Jacqueline 20/03/2015 07:51

Merci ! Je suis contente du résultat et je me dit que j'ai bien fait de perdre des heures à rebroder mon texte dans une autre couleur.
Toute bonne journée, bisous

seconde maryse 11/03/2015 07:58

hier je t avais repondu mais je crois que la reponse n est pas partie, je disais donc, que tu avais bien fait de changer la couleur du texte c est beaucoup plus jolie, mais qu elle patience d avoir demonté ce que tu avais deja brode en blanc mais la patience fait partie de tes qualités bisous bonne journée une mamy marnaise

Jacqueline 20/03/2015 07:49

Effectivement, je n'ai jamais vu le message :-(
Quand j'ai quelque chose en tête, c'est vrai que je peux être obstinée et très patiente, quitte à perdre des heures et des heures pour démonter. Mais, je me connais, si je ne l'avais pas fait, j'aurai regretté plus tard...
Très belle journée à toi, bisous

Petite Fée 10/03/2015 20:05

Voilà encore une superbe réalisation terminée de Mme la Fée ... un giga bravo ma belle et surtout pour ta modification de couleur !!!
Tu as raison ma merveilleuse Jacqueline ... ils sont d'un casse pied avec cette nouvelle plateforme !!!
Ce w-end je leurs ai laissé pleins de message car le gros soucis c'est aussi qu'on ne reçoit même plus de mail pour la réponse des coms.Du coup je garde mes mails d'article pour aller voir les réponse ! Grrrr
Quand tu auras répondu, tu peux m'envoyer un mail pour me le dire ... manière de voir si ils ont amélioré ça !!

Jacqueline 11/03/2015 06:59

Coucou ma chère Petite Fée,

Merci, merci pour ton joli message. Aahhh, Madame la Fée nous ravit à chaque fois et je me réjouis déjà de découvrir sa prochaine création.

Belle journée, bisous

Jackie 10/03/2015 12:23

Tu es une perfectionniste, bravo! ce tableau est très beau.
Bonne journée.
Bises

Jacqueline 11/03/2015 07:15

Merci pour ta visite et le gentil mot laissé.
Oui, je sais, pour certaines choses je suis perfectionniste ;-) mais pour d'autres choses, je le suis beaucoup moins...
Belle journée, bisous