Dans le jardin de Monet #1

Publié le 26 Mars 2015

 

Alors, là ! Je ne m'y attendais pas du tout !

 

Je vous explique : l'autre jour, je reçois avec du retard le dernier Création Point de Croix

 

Dans le jardin de Monet #1

 

 

Et en le feuilletant, je suis tombée sur cette merveille à broder, une scène rendant hommage à la lumière et aux couleurs du célèbre peintre Claude Monet. Cette grille est tirée du livre Les plus belles collections au point de croix de Véronique Enginger (tiens, tiens, un livre que je n'ai pas acheté...)

 

Dans le jardin de Monet #1

 

 

Dans la foulée, je sors les fils nécessaire, coupe de la toile et commence à broder...

 

Le petit pont et le pourtour des cadres

 

Dans le jardin de Monet #1

 

 

Et avec tous les fils qui composeront ce tableau

 

Dans le jardin de Monet #1

 

 

Comme si je n'avais pas assez d'en-cours comme ça...

 

Mais là, je me suis laissée tenter par cette adorable grille et j'ai déjà ma petite idée quand à sa finition...

 

Je reviens vite vous montrer d'autres avancée.

 

Belle journée

 

 

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Points de croix - divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,
je suis tombée par hasard sur cette merveille dont je cherche la grille. L'auriez-vous encore et pourriez-vous m'en envoyer une copie? Celle que j'ai est de piètre qualité.
Merci d'avance.
Brodeusement,
Elisabeth
Répondre
R
magnifique cette broderie je l ai à l'oeil aussi lol
bisous
Répondre
J
Aaahhh, je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué...
Ce week-end, j'ai eu l'occasion de bien avancer, le tout dans un prochain article...
D
ça vaut la peine d'entreprendre une autre broderie, elle est très belle.Nous aussi nous sommes abonné a cette revue mais pas encore reçu celui ci.
Bisous
Répondre
J
C'est bizarre que tu n'aies pas encore reçu ce numéro, car il est sorti fin février. J'ai aussi eu un problème de livraison et au bout de presque 3 semaines, je leur ai fait un mail et ils m'ont répondu qu'ils avaient eu un problème avec mon abonnement et j'ai reçu le magazine quelques jours après dans une enveloppe au lieu de son emballage habituel sous plastique. Le problème vient peut-être de chez eux. Il faut leur écrire pour leur demander de te l'envoyer, surtout que le prochain numéro ne devrait pas tarder à paraitre...

Belle journée, bisous
M
Bonjour Jacqueline,
Je vous comprends cette grille est tres belle. Ou avez vous achète ce magazine. A Lausanne je ne le trouve pas.
Je vous admire beaucoup et je ne sais pas comment vous arrivez à broder si rapidement toutes ces grilles.
Amicalement
Marlyse
Répondre
J
Bonjour Marlyse,

Merci pour votre gentil message. J'ai trouvé une technique pour broder rapidement où j'utilise les deux mains pour tirer l'aiguille, en avant la main droite, à l’arrière la main gauche. Le geste est plus rapide que si vous devez lâcher à chaque fois votre aiguille pour passer la main une fois d'un côté du tambour et une fois de l'autre et pendant ce temps c'est que la main gauche qui tient le tambour. Pour y arriver, je suis passablement affalée sur mon canapé, pieds surélevé, le tambour repose sur mon ventre (comme j'ai des rondeurs, ça fait un genre de tablette ;-)) et voilà le tour est joué. La grille posée sur un coussin à côté de moi. Une fois les premiers points brodés, ceux qui prennent le plus de temps, après vous avez des repères et le travail est facilité. J'ai également une loupe à mes cotés pour contrôler régulièrement mon travail.

Pour ce qui est du magazine, vous ne le trouverez malheureusement pas en Suisse. Je vous donne les explications par mail.

Amitié croisée
Belle journée
M
Je me répète surement, mais que dire d'autre, vous avez de l'or au bout des doigts. Je suis en admiration devant votre 'travail', je devrais utiliser le mot passion, cela me semble bien plus approprié A bientôt, Mireille
Répondre
J
Bonjour Mireille,

Merci pour votre joli message. Vous avez vu juste, c'est de la passion et ça m'est tombé dessus, sans crier gare...

Si je réalise de si jolis ouvrages, il faut surtout féliciter les créatrices des grilles, dans ce cas la merveilleuse Véronique Enginger. Parties d'une aquarelle, elle transpose son travail en grille à broder, le résultat est toujours magnifique, c'est une grande artiste que j'admire énormément.

Belle journée
S
Tu as eu bien raison de te laisser tenter, car ce modèle est magnifique!

Bisous!
Répondre
J
Et voilà un en-cours de plus ;-)
Car il y a aussi des projets pas encore entamés, mais juste les fils sont triés et éventuellement la toile déjà coupée...
Et chaque mois, de nouvelles tentations probables...
Dur, dur la vie de brodeuse ;-)
Belle journée, bisous
D
Je suis comme toi, j'ai toujours plusieurs "en cours"........
Bon travail et gros bisous.

Dina
Répondre
J
Ainsi, jamais de lassitude...

Bon travail de ton côté également, belle journée, bisous
S
Coucou jacqueline, c est extraordinaire, je viens effectivement d acheter ce magazine, et j ai flashé sur ce modèle que j ai l intention d effectuer, mais avant je termine un caniche noir que j effectue pour une amie, j arrive au bout, encore un fois nos gouts se rejoignent gros bisous a bientot mamy marnaise
Répondre
J
Coucou Maryse,

Quelle coïncidence ;-) ! C'est vraiment un très joli modèle et tu auras certainement autant de plaisir que moi à le broder. Hier, j'y ai consacré mon après-midi et je suis impatiente de le voir le premier nénuphar terminé... Mais c'est bien que tu termines ton autre ouvrage avant, surtout lorsque tu es presque au bout.

Belle petites croix, bonne journée, bisous