Top articles

  • Bande p'tit train

    16 septembre 2010 ( #Points de croix - bavettes )

    Une nouvelle bande pour bavette. Elle n'a l'air de rien, mais j'ai eu beaucoup de travail pour celle-ci. Un tas de couleurs différentes, juste quelques points à chaque fois et tous les détails sont soulignés au point arrière. Heureusement, le résultat...

  • Livre Les coeurs d'Isa, tome 2

    11 juin 2011 ( #Livres de point de croix )

    Je viens de me faire un cadeau d'anniversaire avec un peu d'avance. Ce livre contient de magnifiques grilles, j'ai déjà pleins d'ouvrages en perspective. Je l'avais commandé directement à Isabelle Haccourt-Vautier et elle me l'a dédicacé avec un message...

  • Exposition points de croix à Prahins (12) - Les animaux sauvages

    30 août 2010 ( #Les expositions visitées )

    A côté des chats, une série de splendides tableaux représentant des animaux sauvages, dont un certain nombre de gros félins. Magnifique ! Ça vaut la peine de voir les tableaux plus en détail Pour compléter la série, un aigle Et pour finir avec cette série...

  • Exposition points de croix à Prahins (4) - Les monochromes

    30 août 2010 ( #Les expositions visitées )

    En entrant dans l'expo, à gauche, une série de monochromes. Dans une des salles, d'autres monochromes

  • Marque-page "J'aime lire"

    01 septembre 2010 ( #Points de croix - marques-pages )

    Suite à l'article où je présentais le marque-page réalisé pour l'enseignante d'une de mes filles, j'ai eu une commande du même marque-page lettres en bleu, fleurs roses, ainsi qu'un deuxième, lettres en mauve, fleurs jaunes.

  • Marque-page dame début XXème siècle

    09 janvier 2010 ( #Points de croix - marques-pages )

    Lorsque j'avais acheté le livre Gravure de mode que je vous avais présenté ici , j'ai tout de suite flashé sur ce motif. Je me suis empressée de le broder sur ce marque-page. Pour une fois, c'est pour moi !

  • Parade des animaux

    22 juillet 2010 ( #Points de croix - bavettes )

    Quelques excursions en train, un peu de temps pour broder et voilà une nouvelle bande créée en route. Une parade d'animaux sympathiques qui sera montée en bavette.

  • Torchon Provence #14 - Bouquet

    07 février 2013 ( #Points de croix - torchons )

    Me revoilà avec la suite de mon torchon. En une petite semaine, j'ai réussi à broder cet arrangement fleuri. Après un bon coup de repassage pour défroisser la toile de lin, voici où j'en suis. Je suis super motivée pour terminer cet ouvrage que je traine...

  • Mes trouvailles

    16 mars 2012 ( #Points de croix - tableaux )

    Dans mon article précédent, ici, je vous parlai que j'avais craqué sur diverses grilles trouvées dans le feu De fil en aiguille. Qu'est-ce que je regrette que ce magazine n'existe plus. Voici mes trouvailles. Et comme par hasard, tous ces modèles sont...

  • 8 décembre

    08 décembre 2009 ( #Calendrier de l'Avent 2009 )

    Chaque matin jusqu'à Noël, venez découvrir mon calendrier de l'Avent au point de croix 8 décembre

  • Torchon Provence #3 - Le savon de Marseille

    11 février 2011 ( #Points de croix - torchons )

    Le 2ème carré sur le thème de la Provence est terminé, il s'agit du savon de Marseille. Au départ, j'étais un peu déçue que la couleur du torchon parce qu'il ne correspond pas à celui illustré dans le magazine, mais finalement, je trouve que le résultat...

  • Marque-page train

    09 janvier 2010 ( #Points de croix - marques-pages )

    Ce marque-page, cadeau pour un passionné des trains, je l'ai brodé avec du fil DMC Color Variation.

  • Ruche et abeilles

    11 juillet 2010 ( #Points de croix - bavettes )

    Une nouvelle bande pour bavette de réalisée. J'avance gentillement, mais sûrement, vu le nombre à broder d'ici la fin de l'été. Puis, viendra le temps du montage.

  • Monogramme "G"

    18 octobre 2011 ( #Points de croix - boîtes )

    Pour le 2ème tiroir central de ma boîte, voici l'initial de mon nom de famille. C'est toujours le magnifique abécédaire acheté chez Les Brodeuses Parisiennes, sur le thème de la broderie. Pour rappel, les broderies des autres tiroirs et côtés de la b...

  • Bavette scène de pic-nic

    07 mars 2011 ( #Points de croix - bavettes )

    C'est une nouvelle bande pour bavette que je viens de terminer. A la base, c'était une grille carrée que j'ai adaptée. Entre temps, j'ai rajouté le prénom dans la scénette et je vous montrerai le tout lorsque la bavette sera livrée.

  • Bavettes

    19 mars 2009 ( #Points de croix - bavettes )

    Les deux premières bavettes ont été brodées pour la vente d'Echandens, la troisième pour la naissance de Mathieu.

  • Cadeaux de Noël - 3/4

    03 janvier 2012 ( #Serviettes - divers )

    Avant de vous montrer mes cadeaux réalisés, voici ceux crées par Sarah (16 ans)

  • 1er août - Fête nationale

    01 août 2011 ( #Un peu de tout )

    1er août Fête nationale

  • Bon réveillon

    31 décembre 2009 ( #Un peu de tout )

    Je vous souhaite un bon réveillon et un passage tout en douceur dans la nouvelle année

  • Bavette canards marins

    11 mars 2011 ( #Points de croix - bavettes )

    Je vous laisse déjà découvrir les nouveaux motifs que je viens de broder sur une bande qui sera montée en bavette. Comme il s'agit d'une commande, vous découvrirez toute la longueur une fois la bavette montée et livrée.

  • Sautoir avec perles en nacre

    07 décembre 2010 ( #Bijoux )

    Voici mon dernier article sur Creativa Lausanne, sur le stand de Bricola'jeux , j'ai suivi un cours donné par Delphine et j'ai réalisé ce sautoir en perles de nacre. Delphine donne également des cours à son domicile dans le Gros-de-Vaud et organise des...

  • Système solaire au point de croix

    26 février 2010 ( #Points de croix - linges )

    Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté d'article sur mes ouvrages et pourtant, je continue à faire du point de croix. J'ai brodé des cadeaux, mais ils ne sont pas encore offerts, donc je ne peux pas vous les montrer. Juste un petit avant-goût,...

  • Lampes

    19 mars 2009 ( #Serviettes - lampes )

    Comme cadeau de Noël, j'avais confectionné une lampe pour ma Maman et une autre pour ma Belle-Maman. J'ai mis en relief certains détails avec la pâte à modeler. J'ai collé un motif différent de chaque côté, mais dans le même thème.

  • Tableau vin

    16 mars 2009 ( #Points de croix - tableaux )

    Pour les 70 ans de mon Papa, je lui ai brodé un tableau sur le thème du vin. Il est accroché dans son carnotset où il fait tout son effet.

  • St-Valentin

    14 février 2010 ( #Un peu de tout )

    14 février 2010 A tous mes visiteurs Et un message tout particulier à mon cher et tendre qui me supporte depuis bientôt 21 ans

<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>