Pochette magique - 2ème en gris

Publié le 21 Janvier 2013

 

Me voilà bien fournie en pochettes pour ranger mes ouvrages en-cours. Ce qui est moins rassurant, elles ont toutes un contenu, donc pleins de p'tites croix en prespective, sans penser à tout ce qui peut encore me faire craquer en cours d'année...

 

Pour cette dernière pochette magique dont vous trouverez le tuto ici, offert par Muriel, j'ai utilisé du tissus trouvé chez Patchworkjap. Il s'agit d'un assortiement de Fatquarters que vous pouvez trouver ici.

 

 

DSC10022

 

 

 

La grille est offerte par Mon chemin de petites croix, où vous trouverez une multitude de petites grilles sympas qui tournent autour de la brodeuse. Celle-ci me correspond parfaitement et vous la trouverez ici.

J'ai brodé avec du fil de chez Secret de... Capucine, au nom de Santa Barbara, mais qu'elle a malheureusement sorti de son assortiment. Bien dommage, car le rendu est vraiment beau, j'adore.

 

 

DSC10023

 

 

 

Pour la fermeture, un bouton  pression à riveter Sunbonnet que vous trouverez chez Des Fées et des Points. D'autres boutons tout aussi sympas sont à découvrir ici.

 

 

DSC10024

 

 

 

DSC10025

 

 

 

Et pour terminer, voici les 6 pochettes dans lesquelles des ouvrages attendent d'être terminés. J'ai repris le torchon Provence que j'avais délaissé il y a une année pour cause de yeux fatigués. Retrouvez les premières étapes de mon ouvrage ici. Je vous donnerai bientôt des nouvelles de mon avancée.

 

 

DSC10031

 

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muriel 21/01/2013 12:49


je suis en train de suivre ton exemple et de broder des petits motifs pour mes pochettes (pas encore faites... )..  on se voit vendredi... bisous..Muriel

Jacqueline 22/01/2013 08:51



Ah, ça c'est bien, bravo Muriel !


Finalement, c'est la broderie qui prend le plus de temps, tes pochettes sont tellement vite cousue.


A vendredi, bisous



C - Jane 21/01/2013 08:31


Elles sont magnifiques tes pochettes  C'est une superbe idée pour y ranger pleins de petites choses.... Vraiment
extra

Jacqueline 22/01/2013 08:49



Merci ma C-Jane.


Oui, tu peux y ranger d'autres choses que des ouvrages. Sur le même modèle, ma fille s'était cousu une pochette pour son natel. On l'avait doublé de ouatine pour le protéger.


A bientôt et très bonne journée, bisous