Les photos des escales de ma croisière (5/5)
Publié le 7 Mai 2012
Après une nuit de navigation sur mer agitée, nous voilà à Naples. Une visite du site de Pompéi est au programme de la matinée.
A la sortie du bateau Château au port
Sur la route qui nous mène à Pompéi, nous découvrons le Vésuve qui lors de l'éruption en l'an 79, recouvrit la ville sous une couche de cendres.
Avant d'arriver au site, passage par une manufacture de Camée où l'on pouvait admirer un artiste dans son art.
Mes souvenirs du lieu sous forme de magnets
Les thermes
Le fast-food de l'époque
La villa de riches propriétaires avec son jardin intérieur
En 2 heures de visite, nous avons vu
que le quart en bas à gauche du plan
Les fortifications autour de la ville
Retour sur notre bateau pour la dernière nuit à bord avant d'arriver à notre point de départ, Savone.
Le hall d'accueil Le restaurant NeoRomantica
Dernières vues de notre bateau depuis le car qui nous ramène en Suisse.
Nous quittons le bord de la Méditerranée avec ses températures agréables et le soleil...
... pour nous retrouver dans la neige dès le passage du Tunnel du Grand-St-Bernard
Un beau couché de soleil sur le Léman, au-dessus de Montreux
Voici une semaine qui est très vite passée et nous avons eu de belles vacances. C'était notre première croisière et nous avons beaucoup aimé le concept, ce sera à refaire.
Le personnel à bord est adorable. Ils sont tous fort sympathiques, toujours le sourire, malgré les horaires de dingues qu'ils font. Il y a surtout des philippins, des indiens, quelques européens. Nous avons été agréablement surpris par la chaleur de leur accueil. Ce qui est encore plus remarquable, ils sont très physionomistes. Nos serveurs du soir ou le barman nous reconnaissaient par notre prénom, n'importe où ils nous croisaient sur le bateau : un signe de la main avec un petit mot gentil.
Ce que je dois encore relever que j'ai fort apprécié, c'est le soucis apporté aux personnes allergiques. Avant mon départ, j'avais rempli un formulaire concernant mes allergies alimentaires et j'avais le maître d'hôtel qui m'apportait tous les soirs la feuille du menu avec les notifications de ce que je pouvais manger.
A l'afternoon tea, le chef me préparait tout exprès une assiette de gourmandises. J'avais honte, car l'assiette était bien chargée et je n'arrivais pas à la terminer...
Me voici arrivée au terme de mon compte-rendu, j'espère que vous aurez eu du plaisir à me suivre. J'avais envie de partager ces supers moments avec vous, mes chers visiteurs fidèles.
A bientôt