Bricolage de Noël en serviettage

Publié le 23 Décembre 2011

 

Bénévole dans une association, nous avons organisé il y a peu de temps notre traditionnel bricolage de Noël pour les enfants de nos membres. Je me suis occupée des enfants de 8-9 ans avec un bricolage qui a eu beaucoup de succès, autant auprès des enfants, qu'auprès des autres bénévoles.

J'ai adapté mon bricolage automnal, présenté il y a quelques semaines...

 

DSC04307


 

... en bricolage de Noël

 

 

DSC04682

 

 

 

Certains petits motifs sont en 3D. Cette technique consiste à coller le détail que l'on veut faire ressortir sur une feuille à dessin blanche, découper soigneusement, puis coller au dos des mousses collantes à double face qui vont surélever les motifs.

Comme nous étions limités dans le temps, les enfants n'ont fait ressortir qu'un ou deux motifs par image. J'ai été bluffée par l'imagination de certains dans la combinaison des fruits séchés, de vrais petits chefs-d'oeuvre.

 

 

 

DSC04690   DSC04691

 

DSC04692   DSC04693

 

 

 

Pour le montage, il faut environ 1,30 m de raphia, commencer par le haut en enfilant les éléments au fur et à mesure et terminer par un assemblage de 3 bâtonnets de cannelle et une tranche d'orange. Les idées de composition des fruits séchés proviennent de mon amie Muriel (cette fois, pas celle d'Au fil du Talent) que je connais depuis l'adolescence et qui a animé le bricolage avec moi.

 


Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Bricolages divers

Commenter cet article