Tableau La Provence #4

Publié le 9 Août 2017

Bonjour mes chères lectrices,

Aujourd'hui, j'ai fait les fonds de mon panier à "en-cours" pour dénicher un ouvrage que j'avais laissé de côté, non pas depuis des semaines, ni des mois, mais des années...

Eh oui, j'ai dû chercher sur mon blog et je suis remontée à août 2011, date à laquelle je vous l'avais montré pour la dernière fois. Honteux ! ;-)  ;-)  ;-)

Pour rappel, voici la dernière avancée montrée

 

Avant de laisser cet ouvrage de côté, j'avais terminé les arbres à gauche, une multitude de couleurs qui s'entremêlent pour donner ce joli feuillage.

 

Après tant d'années, je vais terminer ce tableau. Le mas provençal va prendre un étage et une alignée de cyprès va compléter l'ensemble.

Le tableau une fois terminé, prendra place dans ma cuisine, décorée aux couleurs de la Provence.

C'est avec un de mes coins de lavande (photographié en juin dernier), je vous souhaite une

 

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Points de croix - tableaux

Commenter cet article

Christine 09/08/2017 22:45

Vos ouvrages sont magnifiques ! Faites vous partie d'un club ?
Nous cherchons de nouvelles membres! :)

Jacqueline 10/08/2017 10:32

Merci beaucoup pour vos compliments, je suis touchée.
Non, je ne fais partie d'aucun club, car je souhaite broder mon style, qui n'est pas toujours celui des autres brodeuses au sein d'un club, ainsi qu'à mon rythme.
Par contre, j'ai de bons contacts avec quelques brodeuses de "La magie des couleurs" d'Yverdon.
Ce n'est pas évident de trouver de nouvelles membres, vu qu'il y a de moins en moins de merceries par chez nous, les magazines fondent comme neige au soleil et pas de "salon" pour tenter de nouvelles adeptes...
Je vous souhaite tout de bon et j'espère que le salon créatif qui se tiendra à la Roche-sur-Foron en octobre prochain attirera les genevoises qui souhaitent créer de leurs mains et qui profiteront par la même occasion à rejoindre un club pour partager un même loisir...
Belle journée

D@ny66 09/08/2017 21:59

Jolie cette broderie elle vaut la peine que tu la termine.

Jacqueline 10/08/2017 10:15

C'est ce que je me disais aussi :-)
En fait, je l'avais laissé de côté, car le kit contenait la quantité de fil pour broder qu'à un seul fil, au lieu de 2 et j'étais déçue par le rendu trop pâle, pas assez rempli. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Finalement, je trouve dommage de ne pas le terminer, car il reste plus grand chose à broder et une fois bien repassé, tendu, le résultat sera joli.
Belle journée, bisous