Le Cervin au point de croix - 8ème étape

Publié le 1 Septembre 2017

Bonjour,

Il y a quelques jours, je vous avais parlé d'un ouvrage que j'avais ressorti de mon panier des en-cours. Il y est resté pendant plus de 7 ans !!!

Il s'agit d'un tableau de la Suisse

 

Après avoir terminé la partie ouest, qui représente la Suisse romande, je continue avec le sud du pays et les Alpes. 

On retrouve la montagne emblématique de la Suisse, le Cervin ou Matterhorn en allemand. Il culmine à 4'478 mètres, sur la frontière entre la Suisse et l'Italie.

Pour l'admirer de plus près, deux possibilités depuis Zermatt. Soit le téléphérique jusqu'au Petit Cervin. Soit par le train pour le Gornergrat. C'est cette dernière possibilité que j'ai pris cet été et dont je partage les photos ci-dessous.

 

Et voici l'original

 

De là-haut, le cirque alpin alentour avec ses nombreux 4000 mètres.

Pour commencer, le panorama en direction de l'Italie. A gauche du glacier, dans le massif du Mont Rose, la Pointe Dufour, plus haut sommet de Suisse avec ses 4'634 mètres.

 

Sur ce deuxième panorama, vue en direction du Valais central

 

Depuis le Riffelsee, vue imprenable sur le Cervin. Une des perspectives les plus connues, où la montagne se reflète dans le lac

 

Au pied du Cervin, le village de Zermatt et son domaine skiable de 350 km de pistes.

Les photos ci-dessous ont été prises lors d'une excursion précédente il y a quelques années, avec ses rues typiques, ses chalets, ses boutiques de luxe, ses hôtel *****, ses voiturettes électriques.

Zermatt, qui est situé à 1'620 mètres d'altitude et compte près de 5'800 habitants, a une particularité, car c'est un village sans voitures, à l’exception de voiturettes électriques. Pour en connaître l'origine historique, une page y est consacrée sur le site de Zermatt. C'est ici.

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine étape, le Tessin.

Région que j'ai également visité cet été et j’agrémenterai mon article avec de belles photos.

Je vous retrouve très vite, mon ouvrage avance bien, les motifs ne sont pas trop grands.

D'ici là, je vous souhaite un bon week-end.

 

 

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Points de croix - mon pays - la Suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Brodev 02/10/2017 17:49

Oh que c'est beau.. voilà comment marier petites croix et vues magnifiques.. merci pour ce beau reportage d'une région que je ne connais pas!
et très belle broderie
ps je découvre ce blog en me promenant de ci delà.. et je suis ravie..

hera56 07/09/2017 10:34

Bel ouvrage! Et merci pour ces belles photos, ça donne envie! La dernière fois que j’ai eu un tel panorama, c’était dans un hôtel à Adelboden, dans l’Oberland bernois. J’ai très envie d’y retourner pour me recharger, ces montagnes ont une force incroyable. Je te souhaite une très belle suite de voyage !

les magiciennes 03/09/2017 09:27

Salut Jacqueline, j'ai découvert, cette station il y a 4 seulement après y être venue faire du ski, un vrai plaisir et en plus un fois à l'hôtel Helvetia qui figure sur l'une de tes photos. Bon dimanche. Martine

D@ny66 01/09/2017 11:23

Le Cervin la montagne préférée de mon Beau-Père qui était Suisse, tu le mets bien en valeur avec cette broderie, bonne continuation

Christine 01/09/2017 10:58

Bonjour,
Merci pour ces belles photos ! Me réjouis de voir celles du Tessin ! J'y étais aussi cet été ! Bon week-end !