Un jour à Paris, à Montmartre #2

Publié le 1 Octobre 2015

Il y a deux semaines, je vous montrais les débuts de mon dernier ouvrage. Il s'agit d'une grille des Brodeuses Parisiennes, style vintage, avec des motifs de Montmartre.

 

 

Pour cette deuxième partie, je me suis fait plaisir en brodant le Sacré Coeur. Comme je l'avais déjà mentionné, c'est l'édifice que je préfère à Paris.

Un jour à Paris, à Montmartre #2

 

Et une vue d'ensemble de mon avancée

Un jour à Paris, à Montmartre #2

 

Comme je ne sais pas encore ce que je vais en faire, cet ouvrage sera mis de côté pendant quelques temps, car d'autres m'attendent... Pour preuve, je n'ai plus de pochettes pour ranger tous mes encours... Va falloir que j'en termine avant de commencer autre chose...

 

 

Je vous souhaite une

Un jour à Paris, à Montmartre #2

et pleins de p'tites croix au programme

 

 

Je vous retrouve prochainement avec la finition de deux grilles brodées qui attendent déjà depuis plus de 18 mois...

A bientôt

 

 

Rédigé par Jacqueline

Publié dans #Points de croix - divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
un bel ouvrage aux douces couleurs !!! bonne soirée
Répondre
J
Merci Jauneyris pour ton message.
Belle soirée, bisous
R
Mise à part le faite que tes broderies sont superbes, tes fleurs couleur bois roses de ton jardin sont extraordinaires (la dernière photo) j'adore cette couleur.....
Répondre
J
Coucou Ruby,
J'ai découvert ton message lorsque j'avais une connexion wifi, au coeur de Paris :-), puis, j'ai passé au pied du Sacré Coeur pour me rendre dans le quartier des tissus et merceries peu après.
J'aime beaucoup aussi ces fleurs, elles attirent les abeilles, il y en a toujours une multitude qui les colonisent.
Belle soirée et à bientôt
Bisous
D
très jolie cette broderie, bonne continuation dans tes ouvrages.Biz
Répondre
J
Merci pour tes encouragements, car il y a encore une partie de glycine et les teintes se mélangent pour donner ce joli effet, mais on a vite fait d'oublier un point. Puis, les points arrières... pfff... j'aime pas les faire, mais le résultat donne toujours tellement bien.
Belle soirée, bisous
R
encore une magnifique broderie
bisous
Répondre
J
Merci Rachel. Dommage que l'original n'est plus aussi blanc... il aurait besoin d'être rafraichi...
Belle soirée, bisous
S
coucou jacqueline, effectivement le Sacré Coeur est superbe mais c est avec courage qu il faut monter toutes ces marches mais le résultat est superbe, mais j ai une sensibilité particulière pour la Place Dutertre avec tous ses peintres , mais c est pour te féliciter que je t ecris toujours aussi beau travail, moi actuellement je brode un petit enfant qui est au volant d un tracteur sur les genoux du papa mais je ne brode que la bouille du bébé d après une photo j ai 75 couleurs différentes c est assez prenant félicitations et gros bisous Maryse
Répondre
J
Coucou Maryse,
Heureusement que le funi existe pour soulager les pieds et les genoux...
Ton ouvrage doit être superbe ! Autant de teintes pour un visage... tu m'enverras la photo une fois que tu as terminé ? Je suis sûre que le résultat sera splendide et très réaliste, tel une photo.
Belle soirée, bisous
M
coucou superbe j adore de plus je suis une ancienne Parisienne le Sacré coeur est une belle architecture que de visiteurs bravo a toi douce fin de journée amicalement
Répondre
J
Que de monde au Sacré Coeur...
J'y ai fait un saut avant-hier lors d'une journée shopping et avec ce temps magnifique et ces températures clémentes à Paris, les marches étaient colorées par la foule.
Belle soirée, bisous