Trousse de maquillage
Publié le 10 Septembre 2015
C'est le cadeau offert à une amie chère que je vous montre ce soir.
Christine m'avait demandé un jour, si je pouvais lui broder une trousse après avoir vu celle que j'ai souvent avec moi dans mon sac à main. Les mois passent, d'autres idées d'ouvrages se présentent et finalement, avec cet été caniculaire où je suis restée au frais à l'intérieur, j'ai sorti le tissu pour lequel elle avait eu un coup d'coeur, les fils assortis et je me suis mise à broder ses initiales, une rose et deux fleurs.
Les motifs proviennent le l'abécédaire Chromo des Brodeuses Parisiennes, grille que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises et dont je ne me lasse pas.
Puis, est arrivé le moment du montage, avec un tuto que j'utilise volontiers pour mes pochettes. J'ai adapté le modèle de base dans plusieurs tailles, selon mes envies.
Le tuto de base est offert par LM les croix
Pour le motif de la rose à l'arrière, je l'ai d'abord renforcé en fixant de la vlieseline thermocollante au dos, puis découpé le tour au ciseau cranté, et finalement, j'ai piqué le motif au point zigzag serré.
Jusqu'à présent, lorsque j'appliquais une broderie sur du tissu, après l'avoir crantée, je l'avais simplement piquée à raz, mais avec le temps, les bords se relèvent, la vlieseline se sépare de la toile et ça devient moins joli...
J'espère que de cette manière de faire est plus solide. L'avenir nous le dira...
A l'intérieur, deux petites fleurs bleues pour rappeler la couleur utilisée à l'extérieur
Un petit plus, j'ai ajouté des poches à l'intérieur dans un troisième tissu assorti, rehaussé avec la même dentelle qu'à l'extérieur
Ma marque de fabrication
Dernières vues sous tous les angles